Quels preamps pour mes mics ? Rack (Focusrite, etc) ou console (Midas, etc)
- 58 réponses
- 10 participants
- 5 471 vues
- 9 followers
jcm800
Salut à tous !
Que pensez-vous de mon dilemme ? Il me manque des preamplis haute qualité pour améliorer mon studio. Au moins 2 canaux en plus, voir 8. Notamment pour les prises de batterie et de formations à plusieurs instruments acoustiques (folk, classique, etc). Car pour ce qui est des prises solo, je suis déjà satisfait de mon matos.
En micro, j'ai des Neumann (km184, tlm103), AKG 414, RodeNT1000, NT3, Audiotechnica 4033, plus tout le parc de micros "live" KMS105, BETA 87, BETA 52, SM57,ETC ETC ETC..
En préamps, j'ai un SPL Goldmike (j'adore), M-Audio Tampa, TLA et mes consoles Soundcraft.
La faiblesse vient clairement des Souncraft que je suis obligé d'utiliser pour les prises multi micros.
QUESTION : remplacer Soundcraft par
- 4 autres SPL GoldMIKE ?
- un octo preamp "neutre" : ISA 828, RME Octamic ?
- un excellent preamp 2 canaux : Avalon 2022, Neve 1073 ?
- une console avec d'excellent preamps qui me servirait aussi en live : Mackie, Midas ?
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
jcm800
et le CAN optionnel du Focusrite ?
jcm800
UP !
Faut-il prendre le convertisseur avec ? Sera-t-il meilleur que celui de ma MOTU ?
jcm800
Ca y est, jai commandé la bête
Et je viens de me rendre compte que les seules sorties analogiques dispo sont sur DB 25 broches . Même pas de sorties jack !
Alors, question aux possesseurs du joujou : le câble db25/jack mâle ou db25/XLR mâle est-il fourni ? Si non, quelle marque me conseillez-vous ? (ca serait con d'avoir un super préamp et de perdre en qualité avec un câble de sortie merdique).
Autre question : quelle impédence d'entrée micro utiliser pour un son neutre ? j'imagine que ce doit être 2,4kohms, comme sur la plupart des entrées console et autres préamps...
jcm800
Du Focusrite 828.
Je l'ai commandé sans la carte A/N optionnelle, et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'autres sorties analogiques que le D-SUB 25pin. Ils ne précisent pas sur le site si le câble est fourni.
Si non, il faut que je le sache vite pour commander un BON cable qui ne me fasse rien perdre en qualité. Chez Thom..., il y a des Cordial et Pro Snake à moins de 100 Eur, puis un Apogee (meilleur ?) à 166 Eur.
jcm800
C'est fou !
Ca fait des heures que je cherche sur le web... aucune réponse ! Impossible de savoir si le câble d-sub 25 est fourni ! Ca serait pratique de le savoir à l'avance, au cas ou il faudrait en commander un, histoire qu'il n'arrive pas 15 jours après le Focusrite ! Rien sur les forums, rien chez Focusrite, rien chez les vendeurs...
en plus, certains sites reprennent bêtement le descriptif... qui a mon avis est faux ! "sorties analogiques XLR doublées sur D-sub 25". Désolé, mais sur toutes les photos que j'ai vues, il n'y a aucune sortie analogique, ni jack, ni XLR (à part le d-sub bien sûr). J'y comprends rien.
scare
Logiquement le SubD 25 n'est pas fourni.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Querelle
Attention, il ya au moins deux standards pour la correspondance des entrées et des sorties de ce câble.
jcm800
Dans le manuel Focusrite :
"Huit sorties analogiques symétriques sont fournies via un connecteur 25 broches qui utilise le brochage DB-25FM
(Tascam/Pro Tools)"
Puis un schéma, ou on voit
- le canal 1 connecté aux PIN 25(ground), 12(cold) et 24(hot)
- le canal 2 aux PIN 11(ground), 23(cold) et 10(hot)
etc
Ca correspond à quel type de cable?
- < Liste des sujets
- Charte