Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl kultube /Qure ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spl kultube /Qure ?
Salut ,
j'aimerais savoir si vous connaissez ces modeles (efficacité ,qualité audio ?) ;
peuvent-ils etre une alternative à des marques plus prestigieuses (plus honereuses )?
merci d'avance
2
Ben oui maoi j'lai utilises depuis plus de deux ans et franchement , c aussi bon que n'importe qu'elle grosse marque, le son est droit est précis ,c pas les machine avec le plus de grain sur le marché, mais c des machine qui respecte la sources tou en etant capable, d'en faire resortir "la moelle substentielle"( et la sa pose pas ;) )
pour le kultube, un gros comp stereo , les autos sont excptionnel, et l'etage d'harmoniq a tubes donne une bonne epaisseur au son, tou est parametrable, un mode hardknee et softknee, un mode 'decompression "pour les signaux surcompresser , bref aussi bon sur un master que sur une piste ,encore meileur avec les transformateurs lundahl excellent
pour le qure , un double eq , 3 bandes avec hpf +lpf, les filtres utilises un q proportionnel qui sonne vraiment different des eq plus trad avec calcule de q fixe, le mf a un cut de 36 db a q5 ... le son est gras epais , sans souffle ou parasite , l'etage d'entres est tres peu sensible au clip, l'etage de sortie est a tubes, + le circuit qure qui redonne reelement de la vie au instrument , qui gagne en profondeur et en precision, beaucoup de monde sur le net
comme le kultube aussi bon en master, que sur piste, il est comparer au niveau du grain par beaucoup de gars sur le net a des eq pultech!!!! encore mailleur avec les transfo lundahl
se sont vraiment deux machines a tester elle en ont mis plus d'un sur cul quand on fait les comparaison avec les soi disant "standart" de l'industrie deux a trois fois plus chere, en plus c machines ont des composant devellopper exclusivement par spl sur le kultube pas de vca mais des cellule de gain qui offre une distortion bien moins importantes que les meilleur vca du marcher(that, dbx...) ,sur le qure des op amp hybrid doublement symetriser devellopper par spl...
et niveau innovation chez spl y sont vrament bon : voir les serie high gain... :bave:

In da mij
3
Je te remercie beaucoup pour tes precisions (ça peut donc me rendre de grands services à la fois en mix et en master !) .une petite question : peut-on les trouver à un prix interressant sur Paris ou bien mieux vaut-il aller chercher directement en allemagne ?
(par rapport au drawmer 196... ?)
4
Par rapport au drawmer sa se vaut mais je trouve les spl plus complet au niveau des reglages ,et a mon avis les drawmer sont un peu surcoté... j'ai pas mal hesiter avec cette gamme justement , mais ds las deux cas c du tres bon...
moi je les ai acheter directement avec le distributeur :clin:

In da mij