Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme beaucoup, quel preamp/comp pour mes besoins?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme beaucoup, quel preamp/comp pour mes besoins?
Je pense m'achetr un preampli qui va bien pour faire des prises de grattes acoustique (avec oktava mk012 je pense), guitare electrique son clair sur amplis fender, clarinette et clarinette basse ainsi que quelques percu et bruitage.
Genre de son recherché : Matthew Herbert (Doctor Rockit), jazz (guitar manouche, son type année trentes), gros son basse funk et hip hop (basse g&l tribute , certainement avec boite type sans amp en attendant d'avoir un vrai ampli, type gangstarr, tribe called quest...), ainsi que du traintement sur des son de vsti typés analogiques.
sons plus modernes à la timbaland ou neptunes, mj cole , prod d&b anglaises, seiji...
dans les micro je pense aussi investir dans un oktava mk319 (peut etre un se à lampe dans quelques temps) et d'autre trucs si bonnes affaires sur ebay.
le budget : autour de 500 euros
sacher aussi que je devrais tenter de me monter un preamplis mono canal à lampe type g9 pour pouvoir ainsi prendre au moins deux instruments en meme temps (ce qui me suffirait large)

mes choix pour l'instant (pas tres originaux !!!), je veus deux canaux:

SPL goldmike, moins de 400 euros mais pas de compresseur, je pense y ajouter à terme une compression FRM VNC ou presonus bluemax, ou qui sait tfpro si il ont un produit interessant et pas trop cher pour ça.

TfPro P2, à l'air hyper interessant mains peut etre pas assez polyvalent (le son est tres typé à ce qui se dit) et/ou pas trop adapté pour un son jazz oldschool. Par contre pour la basse ça doit le faire, non? (ceci dit la basse sera surmeent prise avec un seul micro et le g9). 9a fait aussi un investissement plus important tout de suite (700 euros) qui risque d'etre chaud.

Presonus bluetube : n'est pas deux canaux, donc pour se faire la main, ou alors en prendre 2.

M Audio, Focusrite...?
Des trucs d'occase?

j'ai vraiement beaucoup regarder les forums (en nombre hallucinant d'ailleurs) sur ce sujet mais j'aimerais vraiment des opinion correspondant à ce que je cherche, ainsi que la cohérence des couple preampli/compresseur, les micros qui vont biens.

mais avant tout je prefere etre patient et ne pas trop faire de compromis sur le son.

merci de vos conseils !!!!
mon budget total (micros compris) ne pourra pas depasser de beaucoup les 1000 euros.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme stanlea l'a dit... turnkey en angleterre.
le prix est classe non?
je suis sur le point de craquer, t'en pense quoi toi?
12
Le aphex a deux canaux, il n'est pas très coloré d'après les bancs d'essai... mais bon, c'est toujours pareil, il faut connaître, écouter ... un jour j'ai parlé à un type sur AF qui a un Aphex 107, il m'a dit "ça fait bien son boulot", je traduis : pas de coloration particulière, c'est peut-être bien pour commencer. Je crois qu'il y a une lampe.

Careful with that axe, Eugene !

13
Autre chose : demander son état ; le mois dernier j'ai commandé une table Event EZbus en promo, finalement ils ne l'ont pas envoyé parce qu'elle marchait pas (preuve de sérieux...).
J'ai pu d'ailleurs en trouver une moins cher en France, chez MusicWest, que je vous recommande.

Careful with that axe, Eugene !

14
Je vais demander ça. 9a peut valoir le coup mais il n'y a pas beaucoup d'info sur ce produit (alors qu'il n'est pas cher à la base non plus, 410 euros).
Je c'est pas mieuux de prendre le spl qui est une valeur sur et qui n'est vraiement pas cher non plus.
Quand a essayer... c'est chaud, car c'est loin pour y aller, ça prend du temps et au final, comme je n'est jamais essayé ce genre de produit je suis pas sur que ça m'apporte grand chose car je sais pas trop ce que je cherche (enfin si, un preamp mais un comment????), et surtout je n'ai aucun point de repere. Je prefere acheter sur test et avis d'autres utilisateurs qui ont plus de recul, fiche technique aussi. Bien sûr c'est pas toujours sûr mais bon, c'est plus simple !!!
15
16
Aller oust un petit up pour la forme
17
Le envoice mk 2 c'est une tuerie mais effectivement pour son prix pas modeste du tout (715€uros) il n'a qu'un seul canal... :| (mais bon y a quand même un equalo semi-paramètrique et un compresseur dessus... et moyennant finance on peut lui rajouter une sortie numérique)
18
Aller oust reup !!!!!