Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme beaucoup, quel preamp/comp pour mes besoins?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme beaucoup, quel preamp/comp pour mes besoins?
Je pense m'achetr un preampli qui va bien pour faire des prises de grattes acoustique (avec oktava mk012 je pense), guitare electrique son clair sur amplis fender, clarinette et clarinette basse ainsi que quelques percu et bruitage.
Genre de son recherché : Matthew Herbert (Doctor Rockit), jazz (guitar manouche, son type année trentes), gros son basse funk et hip hop (basse g&l tribute , certainement avec boite type sans amp en attendant d'avoir un vrai ampli, type gangstarr, tribe called quest...), ainsi que du traintement sur des son de vsti typés analogiques.
sons plus modernes à la timbaland ou neptunes, mj cole , prod d&b anglaises, seiji...
dans les micro je pense aussi investir dans un oktava mk319 (peut etre un se à lampe dans quelques temps) et d'autre trucs si bonnes affaires sur ebay.
le budget : autour de 500 euros
sacher aussi que je devrais tenter de me monter un preamplis mono canal à lampe type g9 pour pouvoir ainsi prendre au moins deux instruments en meme temps (ce qui me suffirait large)

mes choix pour l'instant (pas tres originaux !!!), je veus deux canaux:

SPL goldmike, moins de 400 euros mais pas de compresseur, je pense y ajouter à terme une compression FRM VNC ou presonus bluemax, ou qui sait tfpro si il ont un produit interessant et pas trop cher pour ça.

TfPro P2, à l'air hyper interessant mains peut etre pas assez polyvalent (le son est tres typé à ce qui se dit) et/ou pas trop adapté pour un son jazz oldschool. Par contre pour la basse ça doit le faire, non? (ceci dit la basse sera surmeent prise avec un seul micro et le g9). 9a fait aussi un investissement plus important tout de suite (700 euros) qui risque d'etre chaud.

Presonus bluetube : n'est pas deux canaux, donc pour se faire la main, ou alors en prendre 2.

M Audio, Focusrite...?
Des trucs d'occase?

j'ai vraiement beaucoup regarder les forums (en nombre hallucinant d'ailleurs) sur ce sujet mais j'aimerais vraiment des opinion correspondant à ce que je cherche, ainsi que la cohérence des couple preampli/compresseur, les micros qui vont biens.

mais avant tout je prefere etre patient et ne pas trop faire de compromis sur le son.

merci de vos conseils !!!!
mon budget total (micros compris) ne pourra pas depasser de beaucoup les 1000 euros.
2
3
Bon je sais j'ai mis trop de lecture, mais please, faite un petit effort :((( :oops:
4
Envoice mk 2... :bravo:

~ MasterBoolet, v3.10
5
Il y a un aphex 207 sur turnkey à 199€, ici personne ne connaît bien, mais d'après ce que j'ai lu c'est très bon en dynamique, très propre comme son et ça ne colore pas.

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Merci de vos suggestion, ça a l'air pas mal tout ça en effet, mais ça simplifie pas encore mon choix !!!
ou je peus trouver des tests de ces produits?
ça vaut quoi en conparaison au goldmike (qui m'a l'air vraiement pas mal).
je suis tout de meme pas sur de pas chercher un son colorer "vintage"
7
Le envoice n'a qu'un seul canal non?
8

Citation : Presonus bluetube : n'est pas deux canaux, donc pour se faire la main, ou alors en prendre 2.


Le blue tube est bien un préamp 2 canaux...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11008.html
...mais comme je vous comprends !
9
Le aphex a l'air reellement pas mal, mais au final c'est pas tellement moins cher que le goldmike (350 euros prt compris contre 415), personne peut me filer des elements pour que je choisisse bien?
10
Tu l'as trouvé où le aphex ??
...mais comme je vous comprends !