Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli qui fait la différence

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli qui fait la différence
Salut,
Je fait des enregistrements avec ma 01v96 reliée à mon pc par une carte RME (adat) depuis un petit bout de temps et le son n'est pas mal du tout.
Mais je ne suis pas totalement satisfait du son.
Je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit énorme....(ce que tout le monde cherche je suppose)
Je me suis dis que la solution viendrait d'un préampli externe...

Alors je me demandait quel préampli ferait vraiment la différence, un truc qui magnifierait le son....

Je n'ai pas de budget précis mais je n'ai pas non plus les moyens pour un Avalon (du moins à court terme).
Si j'ai tout faux ou si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas je prend tout !

Je vous remercie d'avance !!!!!! :bravo:
2
Comme d'après ta fiche cela doit-être pour la guitare, le tfpro p2 à une très bonne cote sur le site, avec à la clé compression et eq
3
Ben en fait j'enregistre des groupes de A à Z donc y'en faut pour la batterie, gratte, voix...
quoi que la batterie peut s'en passer...
4
Et que pensez-vous du FAT2 de TLAudio ????
5
Le fat 2 n'est pas vraiment le préamp qui va transcender ton enregistrement,
il faudrait déjà donner un ordre de budget et savoir combien il t'en faut exactement.

pour la batterie tu as raison, elle peut se passer de bon préamp, de toute façon ce n'est pas vraiment un instrument, d'ailleurs les gens qui en jouent ne sont pas vraiment des personnes évoluées alors...
6
Concernant les batteurs ceci n'engage que toi.... :D: (je dis ça pour ne pas me faire remonter les bretelles au cas où le batteur de mon groupe passerais par là.... :lol: ).

Pour le budget, comme je l'ai dis, je n'ai l'ai pas encore vraiment fixé....ça dépend de ce que je trouverais, je veux d'abbord voir ce qu'il y a de bien.
Pour les préamps, le mieux ce serait 2 mais je préfère un bon que 2 moyens......
7
Non , pour les batteurs c'est une blague je suis moi-même batteur, je disais cela parce que très souvent dans un enregistrement c'est la prise batterie qui est la moins soigné.
on se sacrifiera plus facilement pour un préamp voix ou guitare plutôt que pour des préamps batterie.
:pleure:
8
Celà dit je ne suis pas contre trouver un bon préampli qui marche aussi pour la batterie (c'est vrai que ç'est d'enfer une batterie qui pète bien !).