Sujet de la discussionPosté le 02/10/2004 à 21:33:49Pour avoir un son chaud comme la braise !
Salut à tous
je voudrais investir dans une machine qui serait capable de grossir mon son, le réchauffer
j'utilise une guitare acoustique/electrique, un micro, basse, synthés virtuels sur pc. j'aimerais donc bien pouvoir réchauffer tout ce petit monde ! car pour l'instant c'est assez froid !
En utilisant un magneto à bande de type "revox" on peut,peut-être, réchauffer un signal digital de façon intéressante?
J'imagine que cela ne pose aucun problème si l'on décide de "coucher" le mix final sur des bandes.
Par contre, c'est sûrement plus ardu de le faire en cours de mix et sur des pistes séparées: les bandes défilent de façon légèrement irrégulière, ce qui peut créer des problèmes de synchro.
Je sais qu'on peut trouver des Revox (type B77 MKII par ex.)révisés pour environ 400 euros.
Voilà, je sors un peu du domaine de la préamplification mais l'important est de trouver des solutions ,si possible de qualité et pas trop chères ,quel que soit le stade de la chaîne audio où l'on agit.
J'éspère qu'une personne pourra nous donner un avis d'expert là dessus.
Il m'est arrivé d'utiliser le SPL Charisma avant ou après enregistrement pour crader, épaissir le son d'une piste, le "réchauffer" comme on dit.
C'est à dire j'avais mes pistes pretes à mixer et je les faisais (enfin certaines) sortir l'une après l'autre sur le charisma et je réenregistrais la piste avec le grain rajouté par le charisma.
Je ne saurais dire si ça vaut un magnéto, dans le cas du charisma ce sont des lampes. C'est pas vraiment moins cher par contre. Utilisable après la prise, pas de problème de synchro.