Sujet de la discussionPosté le 02/10/2004 à 21:33:49Pour avoir un son chaud comme la braise !
Salut à tous
je voudrais investir dans une machine qui serait capable de grossir mon son, le réchauffer
j'utilise une guitare acoustique/electrique, un micro, basse, synthés virtuels sur pc. j'aimerais donc bien pouvoir réchauffer tout ce petit monde ! car pour l'instant c'est assez froid !
Préampli à lampes.... plugs style Vintage Warmer ou Magneto... bon ampli/micro.... tout dépend de combien tu veux investir et quel est ton set up actuel...
Moi j'utilise le préamp Joemeek VC1, qui apporte bcp de couleur et de chaleur (parfois trop), pour faire plus neutre y a le Eureka de Presonus que j'utilise aussi. Je suis globalement content, puis ça rentre dans ton budget (en les achetant en occase comme moi).
Je me suis renseigné et je crois que le eureka est une tranche de console, non ? il est mono donc. y a t il qquechose de pas trop cher en stereo ? un truc avec 2 canaux en vue de faire des prises avec deux micros ...
Salut, moi aussi je cherche à gagner un peu en chaleur mais je n'ai pas le même budget. J'ai commandé un tubepre de presonus (120€ chez thomann) pour les prises de son et j'utilise depuis peu des vst freeware style simulation d'ampli à lampe qui son pas trop mal.
Ca remplacera pas du vrai matos mais c'est gratos!: