Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2004 à 21:33:49Pour avoir un son chaud comme la braise !
Salut à tous
je voudrais investir dans une machine qui serait capable de grossir mon son, le réchauffer
j'utilise une guitare acoustique/electrique, un micro, basse, synthés virtuels sur pc. j'aimerais donc bien pouvoir réchauffer tout ce petit monde ! car pour l'instant c'est assez froid !
ça m'intéresse aussi ça ! j'ai fait un post la dessus.
0
Newcas
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/10/2004 à 22:38:04
Préampli à lampes.... plugs style Vintage Warmer ou Magneto... bon ampli/micro.... tout dépend de combien tu veux investir et quel est ton set up actuel...
0
Kalii
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/10/2004 à 22:40:27
Merci pour ta réponse. j'aimerais du matos en hardware. mon budget est au alentour de 400 euros
0
Kalii
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/10/2004 à 01:28:24
Eh Oh, les couche-tard ???
0
Kalii
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/10/2004 à 17:40:13
Bon, vous avez tous un son magnifique vous ?!
UP
0
Anonyme
718
7Posté le 03/10/2004 à 17:54:36
Moi j'utilise le préamp Joemeek VC1, qui apporte bcp de couleur et de chaleur (parfois trop), pour faire plus neutre y a le Eureka de Presonus que j'utilise aussi. Je suis globalement content, puis ça rentre dans ton budget (en les achetant en occase comme moi).
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/10/2004 à 18:03:36
Je me suis renseigné et je crois que le eureka est une tranche de console, non ? il est mono donc. y a t il qquechose de pas trop cher en stereo ? un truc avec 2 canaux en vue de faire des prises avec deux micros ...
0
ptkiuden
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 03/10/2004 à 18:11:26
Salut, moi aussi je cherche à gagner un peu en chaleur mais je n'ai pas le même budget. J'ai commandé un tubepre de presonus (120€ chez thomann) pour les prises de son et j'utilise depuis peu des vst freeware style simulation d'ampli à lampe qui son pas trop mal.
Ca remplacera pas du vrai matos mais c'est gratos!: