Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli pour mon micro mais je n'y connais rien.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un préampli pour mon micro mais je n'y connais rien.
Hello

Jusqu'à maintenant j'utilisais les préamplis intégrés sans me soucier de leur qualité, mais comme je commence justement à m'en soucier et que la carte audio que j'ai en vue n'a pas de préampli, je dois en choisir un mais je ne m'y connais pas du tout...

Mon budget est très très serré mais je n'ai pas envie non plus de prendre une cochonnerie pour la changer dans un an, j'aimerai donc quelque-chose d'utilisable ne dépassant pas les 50 euros (voir beaucoup moins s'il y a).
J'ai un peu regardé chez Playback et j'ai vu le Behringer MIC100 à 55 euros, si vraiment ça apporte une différence notable par rapport à la SBLive alors je pense que ça vaut le coup que je racle les tiroirs. Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez ?

Quelques précisions :
Mon micro est un Rownsonic NM-969D ( très peu connu apparement, sur le papier : 60-15000Hz, 73db +/- 2db, 600ohms +/- 10% ) je l'avais payé dans les 40 euros à Cora donc c'est pas du super micro mais c'est carrément mieux que les cochonneries à 8 euros. La carte audio que j'envisage de prendre est la E-MU 0404. L'utilisation est le chant, je ne sais pas si ça a de l'importance mais je garde rarement ma vraie voix, la plupart du temps j'applique un pitch ou un vocodeur.

Merci de m'éclairer.



PS : Pour la petite histoire, quand je chante avec ma vraie voix j'ai toujours l'impression en me re-écoutant que j'ai chanté faux.. J'ai toujours pensé que je chantais juste donc je préfère accuser le matériel ;) et je soupçone le préampli de la SBLive. Une fois j'ai branché ce micro sur un multieffet d'entré de gamme d'un ami et j'ai enregistré le tout sur MD, en écoutant l'enregistrement j'avais moins cette impression de chanter faux. Vous pensez que je pourai en tirer plus de ce micro grace à un bon vrai préampli ?
2
Bon ça y'est j'ai assez pour m'acheter un préampli, j'hésite entre le BEHRINGER MIC200 à 65€ et le ART TUBE MP à 79€, lequel me conseillez vous ?
3
À ce prix là, honnêtement, je te conseille de rester sur les préamplis intégrés de ta carte son ou de ta console de mix.

les premiers préamps "décents" en home studio c'est dans les 200€

perso je te conseille le TLAudio Fat 2 qui est très bon pour son prix, 500€ neuf à l'époque om j'ai eu le mien (ça a du baisser) et ça doit se trouver à 200/250€ en occase, en dessous de ça, tu n'auras aucune amélioration, voire même un son moins bon, plus de souffle etc...
4
UP

Toujours pas de petit préampli pas cher qui n'est pas une cochonnerie ?
Je passe bientot une commande chez Playback et ça me tente vraiment d'ajouter à la commande un préampli, mais ça va etre serré et suivant le conseil de Haddock je ne veux pas prendre un truc qui serait encore moins bien que ma bonne vieille SBLive... Ca fait des mois que je ne me sers plus de mon micro et y'a deux ou trois compos sur lesquels j'aimerai bien mettre de la voix, mais en meme temps ça n'a pas la priorité sur mon petit budget...

Sur ces pages, à partir du quel y'a t-il une amélioration par rapport au préamp de cette bonne vieille SBLive! (qui n'est plus dans mon pc d'ailleurs) ?
Je rappele que je ne cherche pas le super son studio car je ne fais de la musique que par seconde passion, j'aimerai seulement quelque chose de plus correct que ce que j'obtenai avec ma SBLive!, et je pense à un préampli à lampe car si j'ai bien compris ça donne un son moins "froid" que le son numérique.
5
Presonus tube pre, sans comparaison avec le préamp de la sblive... quand il est branché sur autre chose qu'une sblive :mrg:

6
:) oui je n'ai pas précisé, j'ai une E-MU 0404 maintenant.

Ok je note, Presonus Tube Pre. Dômage je ne pourrai pas le prendre cette fois-ci...
D'autres avis sinon ?