Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli pour mon micro mais je n'y connais rien.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un préampli pour mon micro mais je n'y connais rien.
Hello

Jusqu'à maintenant j'utilisais les préamplis intégrés sans me soucier de leur qualité, mais comme je commence justement à m'en soucier et que la carte audio que j'ai en vue n'a pas de préampli, je dois en choisir un mais je ne m'y connais pas du tout...

Mon budget est très très serré mais je n'ai pas envie non plus de prendre une cochonnerie pour la changer dans un an, j'aimerai donc quelque-chose d'utilisable ne dépassant pas les 50 euros (voir beaucoup moins s'il y a).
J'ai un peu regardé chez Playback et j'ai vu le Behringer MIC100 à 55 euros, si vraiment ça apporte une différence notable par rapport à la SBLive alors je pense que ça vaut le coup que je racle les tiroirs. Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez ?

Quelques précisions :
Mon micro est un Rownsonic NM-969D ( très peu connu apparement, sur le papier : 60-15000Hz, 73db +/- 2db, 600ohms +/- 10% ) je l'avais payé dans les 40 euros à Cora donc c'est pas du super micro mais c'est carrément mieux que les cochonneries à 8 euros. La carte audio que j'envisage de prendre est la E-MU 0404. L'utilisation est le chant, je ne sais pas si ça a de l'importance mais je garde rarement ma vraie voix, la plupart du temps j'applique un pitch ou un vocodeur.

Merci de m'éclairer.