Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour pure prise acoustique ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preamp pour pure prise acoustique ?
Salut à tous !

Admettons que vous ayez sous la main quelques micros style Oktavas MK 012 x 2, MK319, Audio technica 4041 x2 , 4033 et que vous souhaitiez mettre derrière tout ce petit monde quelque chose d'un peu mieux qu'une Soundcraft SX ?

Que suggèrez-vous ?
Presonus Bluetube DP ? SPL Goldmike ? Un préampli deux canaux à lampe. J'en suis là de mes choix... à hésiter entre deux trucs qui vont du simple au double en tarif.

Pour être clair : je ne fais que des prises acoustiques (guitare, mandoline, contrebasse, hautbois, fl^te, violoncelle...). Les autres éléments de mon studio pour situer : M Audio 1010, Event TR6.
Le budget est forcément limité, à 500 euros mais doit-on mettre plus derrière des Oktavas ou des AT ?

Si vous avez l'expérience pour aider, merci.
2
Pour mieux préciser mon embarras :
la différence de prix entre le bluetube et le goldmike vous semble-t-elle justifiée ? Investir dans le goldmike est-ce pertinent au regard des micros mentionnés ?
et pi :up:
3
Personne n'a une idée ? Vraiment ?
:up:
4
5
Je possede un blue tube et un gold mike
je pense que la reputation qu'a ici le goldmike est tout a fait justifiée:
depuis que j'ai le goldmike, le blue tube ne sort plus de son carton
en fait, le blue tube apporte une chaleur indeniable mais il a une reserve de gain tres faible (meme avec le drive a zero, il sature assez vite) et surtout il est un peu mou.
le gold mike est plus droit mais sans etre froid. il donne un son plus plein et plus défini
ca sonne indeniablement mieux
6
Merci Becbunsen,

voilà précisément le genre de renseignements que j'espérais : l'avis de quelqu'un qui possède les deux machines.

Le nouveau Bluetube DP semble disposer d'une réserve de gain plus importante que son prédecesseur. Autre différence, il propose le choix entre un preamp à transistor ou à lampe.

Bon cela dit les avis d'éminents AFiens me laissent penser que le goldmike est plus ce que je cherche.

Pour info Becbunsen, tu utilises quels micros ? Ce serait pas des Oktavas, des Audiotechnicas ou des Rodes par hasard ?

Enfin pour ne pas paraître sectaire : dans ces prix, un preamp à transistor serait-il préférable ?
7
Le Goldmike semble vraiment très populaire.
N'existe-t-il aucune alternative crédible dans cette gamme de prix pour un preamp 2 canaux ?
(Le but n'étant pas de colorer artificiellemnt...)