Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide upgrade config, quelle vie après SPL Goldmike ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide upgrade config, quelle vie après SPL Goldmike ?
Ma vie se passe tranquillement avec mon SPL Goldmike, mes deux MK-012 et mon MKL-2500...je n'enregistre que du classique et suis vraiment content de mon matos... :bravo:

Mais voilà...envie d'un peu plus de soyeux sur les cordes, de brillance sur les violons...

Alors je pensais rajouter un préamp en plus...après mes recherches et mon budget de 1400€ (dans quelques mois... :((( )...je me tourne vers Avalon M5 (c'est peut-être l'attrait du nom...). Mais peut-être est-ce trop bien pour ma config...alors peut-être SPL Gainstation...mais pour ce prix là...il y a aussi Lafont (j'arrive pas à trouver), Trident, Langevin, Amek, Art, Drawmer, mais moi, je peux jamais essayer en studio...

Bref...un peu perdu...a l'aide ! :( !
2
Pour du classique, essaie Millennia, c'est vraiment une référence.
3
Ben oui...mais Millénia c'est vraiment hors budget! Même si...c'est une référence...
4
Tiens au fait rroland...tu peux m'en dire plus sur le Chandler Limited dont tu parles dans un de tes précédents messages ?

Et le M5, tu en penses quoi?

Merci... :clin:
5
Et si, tout simplement tu achetais, qd tu veux plus d'aigus etc... qq autres micros avec des caractéristiques comme ça.

parce que oktava c'est justement réputé pour sa douceur, voire sa rondeur...

essaie.

ça se trouve ça fera moins cher...
6
Millennia n'est pas si cher, en stéréo aux USA tu trouves vers 1500 €. 2000 € pour un quadruple. Chandler Limited : terrible, avec une douceur dans le son vraiment étonnante, mais c'est coloré donc peut-être pas idéal pour le classique.
M5 très bien : mais c'est mono (donc encore plus cher)
7
1500€...aux States, c'est vrai que celà fait une bonne différence, un nouveau micro j'y pensais aussi...rroland m'avait conseillé des DPA, si c'est le 4006, celà fait 3000€ le couple...

Peut-être d'autres idées...en fait après avoir entendu un Neuman des années 60 dans un préamp du PT HD...je recherche un peu à m'approcher de cette sensation où l'on pourrait presque toucher les cordes...avec un très beau son, presque soyeux...même si c'est très subjectif... :??: