Un préampli ça sert à quoi?
- 30 réponses
- 4 participants
- 777 vues
- 2 followers
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 12:09:12Un préampli ça sert à quoi?
La question à l'air toute bête mais reste pour moi sans vraie réponse!
J'aimerais acheter la carte son E-MU 0404 mais apparemment il faut un préampli avec. Mais ça sert à quoi?
Perso, je veux enregistrer: ma guitare, ma basse, et quelque voix en AUDIO, ainsi qu'un synthé en MIDI.
Le tout avec Cubase SE.
J'aimerais acheter la carte son E-MU 0404 mais apparemment il faut un préampli avec. Mais ça sert à quoi?
Perso, je veux enregistrer: ma guitare, ma basse, et quelque voix en AUDIO, ainsi qu'un synthé en MIDI.
Le tout avec Cubase SE.
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/02/2005 à 13:22:41
Hors sujet : coco>
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/02/2005 à 13:24:26
Ok je vais regarder pour le clavier 61 touches. Et l'idée de krystal est intéressante aussi.
Mais j'suis déjà allé au magasin: ils ont des bundles console + cubase. Mais j'en sais pas + donc je reviendrai vous demander.
Mais j'suis déjà allé au magasin: ils ont des bundles console + cubase. Mais j'en sais pas + donc je reviendrai vous demander.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/02/2005 à 13:25:49
Ca marche !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 26/02/2005 à 13:51:42
Je viens de voir un truc sur AF: c'est que pour le même prix, on a une console correcte OU un préampli de meilleur qualité.
Sachant que je vais sans doute jouer de chaque instrument séparément, est-ce que la console vaut le coup?
Et j'ai une question plus technique: est-ce que je peux enregistrer un instrument (ex: guitare électrique) pendant que les autres pistes sont jouées par l'ordi?
Sachant que je vais sans doute jouer de chaque instrument séparément, est-ce que la console vaut le coup?
Et j'ai une question plus technique: est-ce que je peux enregistrer un instrument (ex: guitare électrique) pendant que les autres pistes sont jouées par l'ordi?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/02/2005 à 13:57:36
Oui, c'est que l'on appelle la fonction monitoring. Il me semble que la 0404 fait du monitoring matériel (donc aucune latence), en tout cas la M-audio audiophile 2496 le fait (même gamme de prix)
C'est quoi le préamp que tu as repéré, au même prix qu'une petite Behri ?
C'est quoi le préamp que tu as repéré, au même prix qu'une petite Behri ?
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/02/2005 à 16:00:18
Non en fait, j'ai lu ça sans avoir d'idée au même prix que le Behringer.
Y avait le M-Audio Audio Buddy que j'avais en tête sinon, mais + cher (116€).
https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C553.html
Y avait le M-Audio Audio Buddy que j'avais en tête sinon, mais + cher (116€).
https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C553.html
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/02/2005 à 00:48:01
Alors chui allé au magasin et il me proposait en fait un bundle console + logiciel. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19429.html
Mais en fait le logiciel fourni était Cubase LE Enfin bon, je prends PAS ça.
Pour la carte son, ils ont plus la EME 0404, et on m'a conseillé la M-Audio Delta Audiophile 24/96. Elle est bien?
Au final, mon matos sera:
Le tout à 311€
Du tout bon???
Mais en fait le logiciel fourni était Cubase LE Enfin bon, je prends PAS ça.
Pour la carte son, ils ont plus la EME 0404, et on m'a conseillé la M-Audio Delta Audiophile 24/96. Elle est bien?
Au final, mon matos sera:
- CARTE SON : M-Audio Delta Audiophile 24/96
- CONSOLE : Behringer UB802
- SYNTHE MIDI : M-Audio KeyStation 49e
- SEQUENCEUR : Kristal (pour l'instant)
- MICRO : Shure PG57
Le tout à 311€
Du tout bon???
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/02/2005 à 00:52:28
Audiophile 2496 : nickel, stable, drivers mis à jour souvent (fournie avec Ableton live, je crois, mais j'ai jamais ouvert les cds !).
Perso, le clavier maitre me parait un peu juste, en 49 touches, tu vas vraiment te faire chier, même si tu n'es pas pianiste.
Pour le micro : tu vas t'en servir comme repique d'ampli ? Parce qu'il me semble que pour les voix, le PG57 est pas top (voir plutôt du côté d'un bon vieux SM58 d'occase à mon avis).
Qui veut une mousse ?
Perso, le clavier maitre me parait un peu juste, en 49 touches, tu vas vraiment te faire chier, même si tu n'es pas pianiste.
Pour le micro : tu vas t'en servir comme repique d'ampli ? Parce qu'il me semble que pour les voix, le PG57 est pas top (voir plutôt du côté d'un bon vieux SM58 d'occase à mon avis).
Qui veut une mousse ?
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/02/2005 à 13:22:04
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/02/2005 à 13:28:32
En utilisation studio, pour une voix, je ne saurais trop te conseiller un micro statique... Y'en a des pas bien chers qui sonneront mieux qu'un petit dynamique.
Et sincérement, j'insiste lourdement pour le 61 touches (peut-être voir dans d'autres marques, y'a pas que M-audio ! Genre Studiologic, moi j'ai commandé le TMK 88 : 88 notes toucher lourd pour 290€, je pense qu'en 61 toucher léger, tu devrais trouver ton bonheur.
Et sincérement, j'insiste lourdement pour le 61 touches (peut-être voir dans d'autres marques, y'a pas que M-audio ! Genre Studiologic, moi j'ai commandé le TMK 88 : 88 notes toucher lourd pour 290€, je pense qu'en 61 toucher léger, tu devrais trouver ton bonheur.
- < Liste des sujets
- Charte