Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli ça sert à quoi?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un préampli ça sert à quoi?
La question à l'air toute bête mais reste pour moi sans vraie réponse!

J'aimerais acheter la carte son E-MU 0404 mais apparemment il faut un préampli avec. Mais ça sert à quoi?

Perso, je veux enregistrer: ma guitare, ma basse, et quelque voix en AUDIO, ainsi qu'un synthé en MIDI.
Le tout avec Cubase SE.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : coco>:bise:

Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
22
Ok je vais regarder pour le clavier 61 touches. Et l'idée de krystal est intéressante aussi.

Mais j'suis déjà allé au magasin: ils ont des bundles console + cubase. Mais j'en sais pas + donc je reviendrai vous demander.
23
Ca marche ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Je viens de voir un truc sur AF: c'est que pour le même prix, on a une console correcte OU un préampli de meilleur qualité.

Sachant que je vais sans doute jouer de chaque instrument séparément, est-ce que la console vaut le coup?

Et j'ai une question plus technique: est-ce que je peux enregistrer un instrument (ex: guitare électrique) pendant que les autres pistes sont jouées par l'ordi?
25
Oui, c'est que l'on appelle la fonction monitoring. Il me semble que la 0404 fait du monitoring matériel (donc aucune latence), en tout cas la M-audio audiophile 2496 le fait (même gamme de prix)

C'est quoi le préamp que tu as repéré, au même prix qu'une petite Behri ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Non en fait, j'ai lu ça sans avoir d'idée au même prix que le Behringer.

Y avait le M-Audio Audio Buddy que j'avais en tête sinon, mais + cher (116€).
https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C553.html
27
Alors chui allé au magasin et il me proposait en fait un bundle console + logiciel. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19429.html
Mais en fait le logiciel fourni était Cubase LE :???: Enfin bon, je prends PAS ça.

Pour la carte son, ils ont plus la EME 0404, et on m'a conseillé la M-Audio Delta Audiophile 24/96. Elle est bien?

Au final, mon matos sera:

Le tout à 311€

Du tout bon???
28
Audiophile 2496 : nickel, stable, drivers mis à jour souvent (fournie avec Ableton live, je crois, mais j'ai jamais ouvert les cds !).

Perso, le clavier maitre me parait un peu juste, en 49 touches, tu vas vraiment te faire chier, même si tu n'es pas pianiste.

Pour le micro : tu vas t'en servir comme repique d'ampli ? Parce qu'il me semble que pour les voix, le PG57 est pas top (voir plutôt du côté d'un bon vieux SM58 d'occase à mon avis).

Qui veut une mousse ? :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
Rhaaaaa mais le clavier à 61 touches, c'est 75€ de +! Et franchement, je sais pas si j'en aurais besoin tout de suite... Je vais voir si mon budget peut l'acquérir...

Ben le micro c'est pour les voix, mais pas de belles voix (la mienne en l'occurence). Et le SM 48 il est bien ou pas? 75€
30
En utilisation studio, pour une voix, je ne saurais trop te conseiller un micro statique... Y'en a des pas bien chers qui sonneront mieux qu'un petit dynamique.

Et sincérement, j'insiste lourdement pour le 61 touches (peut-être voir dans d'autres marques, y'a pas que M-audio ! Genre Studiologic, moi j'ai commandé le TMK 88 : 88 notes toucher lourd pour 290€, je pense qu'en 61 toucher léger, tu devrais trouver ton bonheur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.