Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli ça sert à quoi?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un préampli ça sert à quoi?
La question à l'air toute bête mais reste pour moi sans vraie réponse!

J'aimerais acheter la carte son E-MU 0404 mais apparemment il faut un préampli avec. Mais ça sert à quoi?

Perso, je veux enregistrer: ma guitare, ma basse, et quelque voix en AUDIO, ainsi qu'un synthé en MIDI.
Le tout avec Cubase SE.
2
En gros, ca sert a amplifier ton signal...

tu en a besoin si tu compte faire des prises avec un micro
3
Sur AF, il existe un outil radical pour répondre à ce genre de questions : le moteur de recherches forums.

Mais bon, on est samedi et il fait beau, donc je vais te répondre. Un préampli sert, quand tu utilise un micro, à remonter le signal fourni par le micro afin qu'il arrive au même niveau qu'une entrée ligne.
Et qu'ensuite tu puisse faire joujou avec !!!

Effectivement, pour entrer avec un micro sur ta carte son, il te faut un préamp (pour la gratte et la basse, je pense pas que ce soit utile). Toutes les consoles de mix avec entrée en XLR possèdent un préamp, tu peux regarder du côté des Behringer UB502 et UB802.

Mais n'oublies pas le moteur de recherche ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci de me répondre :clin: et je t'assure que j'ai cherché avant (peut-être pas assez...).

Mais là tu me dis qu'il me faudrait une console analogique? :???: Késako?

PS: si j'ai créé un topic c'est aussi pour avoir un avis sur mes choix de matos, savoir si c'est bon ou pas
5
Ben en fait, un préampli indépendant, ca coute relativement cher, alors qu'une petit console avec préamps intégrés te permettra de commencer l'enregistrement tranquillement, et cerner tes besoins.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Mais avec cette console, j'ai toujours besoin d'une carte audionumérique avec E/S Audio et Midi, ou alors une carte son "normale" convient?
7
Une carte audionumérique est une carte normale pour faire de la MAO, donc tu en as besoin.

Mais si tu regardes le prix entre les deux consoles que je t'ai mis en lien (qui ont des performances honorables pour le prix) et le prix d'un préamp, tu vas vite comprendre où il faut que tu ailles !!!

Perso, j'utilise aussi ma console (Yamaha GF16/12) pour ressortir de la carte vers les enceintes de monitoring ou le casque (sinon, tu seras sans cesse derrière ta bécane à faire les changements de branchement)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
LIS LES DOSSIER AF ET TOUT LE MONDE SERA CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMBECILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila se quon te repondra 80% du temps ici, mais bo on est pas tous comme ca


nan une carte audio normal serai trop faible, qu ce sois en E/S qu'en qualité audio, de plus avec une carte audio normal, tu ne pourra pas travailler le midi.

voila
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
9

Hors sujet : Ah non, pas Djiess :(((

Alors mon grand, tu confonds plus RCA et jack ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Retourne faire dla flute toi
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.