Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien placer les micros pour une prise de son ampli doublée

  • 86 réponses
  • 9 participants
  • 4 287 vues
  • 3 followers
1 Bien placer les micros pour une prise de son ampli doublée
Salut tout le monde, j'ai deux SM 57 à placer devant un ampli pour enregistrer une gratte électrique et malgré plusieurs essais je n'arrive pas à trouver un son qui me convienne. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des techniques à me filer :?!:
Afficher le premier post
11
Ouais, faut essayer. Y'a pas. :8)
12
Je précierai quand même que pour une prise avec un statique (qui vient épauler le dynamique donc) si l'acoustique de ta pièce n'est pas géniale, tu risque de te retrouver avec une reverbe indesirable car le statique va non seulement te prendre le son qui sort de la gamelle mais choper toute l'ambiance de la pièces avec les reverbérations associées. Et cette reverbe une fois enregistrée est pratiquement pas enlevable au mix, sachant que l'idéal est d'avoir un prise la plus "sèche" possible sauf si la pièce en question possède une reverbation interessante!
Voilà! :)
13
Je trouves les sons du POD jolis mais tout serrés...ça manque grave d'air pour ainsi dire...
La variété paye le loyer...
14
Non effectivement bob, la pièce c'est mon salon donc elle a à peu près les meme qualités acoustiques qu'une quiche. :frown:
D'ailleurs faut que j'aille bouffer moi.
15
J'ai connu des quiches qui avait le gros son mon pote...
La variété paye le loyer...
16
:???: gnuh?
17

Citation : J'ai connu des quiches qui avait le gros son mon pote...


Parce que ce ne sont pas eux qui s'occupent de leur son! :langue:
18
La variété paye le loyer...
19
Si t'es sur multipiste par ordinateur (mixage seaquenceur), tu peux enregistrer les 2: satique de loin et l'autre proche et puis tu peux virer l'autre après, si elle est pas terrible...

Le B2 est un micro pas mal à ce qui parait, je pense pas que tu n'es une grande différence à part changer de gamme (dans les 1000 euros). Les autres de cette gamme ont juste des couleurs différentes et c'est une question de goût, diificile de te conseiller... D'ailleurs même les bas de gamme ont une signature sonore qui peut te plaire...

Dans l'absolu, le choix d'un statique pour la prise de son d'un instrument n'est pas aussi importante que le choix d'un dynamique...
20
Si y'a encore quelqu'un, je pensais utilisé deux pistes : un e609 face à l'ampli et faire une prise plus lointaine avec le B2 pro. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense avant que je me lance dans l'achat du 609? :???: