Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un groupe

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Bonjour !!!
J'ai appris récement que j'allais devoir jouer à l'ingénieur du son... pour sonoriser un groupe d'instrumentistes de 8 zikos à peu près et 3 voix ou dans ce goût là. Pour du live uniquement. Donc si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou si vous avez des conseils ce serait vraiment sympa parce que je me sens un peu largué !!!
Donc il faut que j'achète tout le matos... (niveau budget, il ne faut pas que j'abuse mais ça va !) donc de la qualité, mais pas hors de prix !
Je met ça en place doucement mais j'ai une petite question : "Quel casque choisir pour la console ? parce que les casques c'est le jour et la nuit pour les prix et je vous avoue que je suis pommé(surtout que je n'ai jamais vraiment utilisé de casque !).
Deuxième question : "Pour sonoriser un violon faut-il nécéssairement utiliser un micro spécial ?" et j'ai exactement la mème question pour une trompette ! et si on pouvait parler des flûtes par la même occasion !
Troisième question : "Behringer c'est une bonne marque ?" pour la table de mixage, peut-être les micros, les amplis, enceintes, un peu tout en fait...
Je vais m'arreter là !!!
Donc si vous avez des tuyaux, des liens ou des contacts je suis ouvert à toutes les propositions, conseils du momment qu'ils sont fondés !!!
Merci beaucoup d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu parles d'un multieffet, ça peut suffire, mais on conseille souvent de mettre tous les instruments au niveau ligne sur DI pour symétriser le signal avant de le passer dans le multipaire. Personnellement je fais sans (honte sur moi) et je n'ai pas encore eu de soucis avec mon multi de 50m.
22
Yep, pour les boites de DI, c'est très fortement conseillé d'en avoir. Ca peux passer sans mais il y a de fortes chances pour que tu ais des problèmes; tandis qu'avec, il y a de forte chances pour que tu n'en ais pas, ce qui ne veut pas dire que tu n'en auras pas à coup sur. Seulement, ils sont beaucoup plus gérables que sans DI.

->karludwig: sans indiscretion, elle se trouve où cette cathédrale?
23
Salut Méga Taré!

Pour un casque en sono, je te conseil le Senneihser HD 25 (compter 200 euros), car il donne une très bonne réponse (un peu bourrin dans les basses mais juste c'ki fo) et qu'il est fermé: on entend pas c'ki a autour (façon de parler bien sur), ce qui est idéal pour faire des PFL

Sinon, pour l'avoir déjà fait, je ne sonoriserai plus jamais dans une église.

Bon courage Méga Taré
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!