Sujet Vos avis sur mes mixages

• 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur mes mixages
Bonjour,
j'ai mis en ligne quelques reprises que j'ai réenregistrées, et j'aurais voulu avoir votre avis.
Tout est écoutable directement sur http://parodiesdechansons.over-blog.com
Je me pose surtout des questions sur les voix. Assez/trop compressées? reverbs?
Spatialisation des instrus suffisante?
Bref, tous les commentaires sont les bienvenus.
Mes "speakers" sont archi nuls,
mais j'entends quand même que c'est franchement trop réverbéré à mon goût et du coup, ça sonne démodé et réchauffé. Sinon, on entend que les prises sont bien. Les musicos ont l'air bons. J'ai aussi noté que les choeurs dans 'l'ordinateur" ne font pas assez choeurs. Il ne faut pas les mixer égaux. Les choeurs les plus hauts (en tonalité) vont toujours passer plus fort et en plus, des voix de tête de mecs, ça passe moyen, donc, il faut vraiment les mettre en retrait. Ca doit être une masse. Je suppose que tu as doublé chaque voix, sinon, pour ce type de musique, il faut le faire... Prend quand même ces critiques avec réserve car mon "écoute" est vraiment à chier. (des bidules de pc) Patrice.
Tu peux aussi me donner ton avis sur les mix "réferences" de www.studiodhorlebaix.com. Spécialement pour "Les fils de Louis". :clin:

Hors sujet : studioHorlebaix, pourrais tu nous expliquer ton obsession, stp ?

Comment ça, mon obsession ?
:???:

Hors sujet : Celle de ton profil : Je suis un belge obsédé par la fixation du temps.

Ah oui ! Ben en fait c'est une supposition. Je me suis découvert une seconde passion, il y a quelques mois. Et devinez quoi ? C'est la photo. Alors évidemment j'ai fait le rapport entre le côté éphémère de la lumière et du son, et cette obsession que j'ai à vouloir "stocker" son et/ou lumière.
Sinon, le fait d'être belge est également obsédant. Il y a trois ans, j'ai fait un séjour de 9 mois dans votre beau pays. Et j'ai découvert avec étonnement que souvent les Français enviaient la vie en Belgique... Alors, ça doit être le coup de l'herbe plus verte dans le jardin du voisin... Parce que la Belgique est plus "à droite" que la France et je ne trouve pas ça super. :( Socialement, on a plus régressés que vous, c'est pas top. :(( Bref, être Belge, c'est plus lourd qu'on ne pourrait le penser. :(((

Hors sujet :

Citation : Bref, être Belge, c'est plus lourd qu'on ne pourrait le penser.

M'enfin !
Reviens sur terre Studiodhorlebaix !
On croit toujours que c'est mieux autre part, c'est parce qu'on ne sait pas tout et qu'on ne voit qu'une partie du jardin du voisin !
J'ai pensé comme toi également quand je suis parti au Quebec.
Les Belges sont humbles et ouvert sur les autres.
Il faut prendre ca comme de belles qualités et non comme des défauts.

Tu as sûrement raison Alesisss. Et de toute façon, on ne va peut-être pas commencer un débat politique sur ce forum. Néanmoins, les compromis à la belge, conséquences d'habitudes politiques pleines de compromissions, entre autres dûes à l'addition des deux communautés sont typiques et détestables. Bien sûr que je n'ai rien contre mes concitoyens, mais je n'ai rien non plus pour la structure politique de mon pays. Ceci dit, je suis trés heureux et pendant les campagnes, je milite extrême gauche, ça me fait énormément de bien. :clin:
Merci beaucoup pour tes remarques studiodhorlebaix !!!

J'ai réécouté à la lumière de tes remarques, et je me rends compte qu'il y a des grosses différences entre certains morceaux car enregistrés plus ou moins récemment...

Ta critique sur la reverb s'applique t'elle a "Olive et Tom" ou "je serai" par exemple (les plus récent)?
De manière générale, j'applique une seule réverb à l'ensemble du mix. Faudrait-il alors en mettre des différentes en fonction des groupes instru/percu/voix?

Que veux tu dire par "Je suppose que tu as doublé chaque voix" ?? En général j'ai une tierce à gauche et une quinte à droite. Tu veux dire dupliquer la piste?

Je vais de ce pas écouter tes mix "références".

Hors sujet : Pis les belges vous avez un sacré sens de l'humour, un humour que j'adore en tout cas... je me pratiquement jamais autant marré qu'avec des belges, ceux qui parlent francais comme ceux qui parlent neerlandais...je dis ca car j'ai cru comprendre que vous pouviez pas vous encadrer, c'est un peu nimp ca mais bon...
et puis merdes les speculoos c'est de la balle: parait vous en faites de plus d'un mètre à Anvers!!!