Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en ext . comment faire ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son en ext . comment faire ?
Bonjour à tous, voila je vous explique:

Moi et ma troupe de theatre allons jouer au mois de juin en plein air.
Jusque là, c'est plutot cool, mais jouer en plein air veut dire egalement prise de sonorisation de mes acteurs.
Mais je ne souhaite pas investir dans 10 micros casques ou cravates...
Alors je me suis dis que la prise de son avec des micro appropiés ce serai bien... NON ?!
Mais le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose:
quel micro?
combien en faut-il ?
egalizer ? (je ne sais pas comment on le regle)
quelle console ? ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ! ou meme encore mieux venir le jour J pour nous aider.
Nous sommes dans le Maine et loire (49) à 20 km d'angers

Merci a tous.

Pyrex

2

Citation : Moi et ma troupe de theatre allons jouer au mois de juin en plein air.
Jusque là, c'est plutot cool, mais jouer en plein air veut dire egalement prise de sonorisation de mes acteurs.



ça depend ou, devant combien de gens, a quelle distance du public.

Citation : Mais je ne souhaite pas investir dans 10 micros casques ou cravates...



ça serait la solution.
tu peux aussi les louer

Citation : Alors je me suis dis que la prise de son avec des micro appropiés ce serai bien... NON ?!



les micro appropriés sont cité au dessus

Citation : Si quelqu'un pouvait m'aider ! ou meme encore mieux venir le jour J pour nous aider



ça c'est une offre d'emploi....be oui c'est un metier ;)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Si besoin, contactes moi par mp, je peux, selon la date, venir assurer une prestation.

La solution des micros casques est tout de même la meilleure si cela est nécessaire.

Cependant pour gérer ce nombre de sources, il est nécessaire d'avoir des compétances, pour éviter de nombreux problèmes (larsives, manques de puissance...)
4
Voici un lien tiré d'une courte discussion sur le sujet.

http://www.cameravideo.net/forum/audio-prise-de-montage-mixage/2901-prendre-un-theatre-un-seul-micro.html

Cela fait penser à un gros PZM.
Vu l'investissement, cela vaut le coup d'être essayé et de suivre les conseils de l'auteur.
5
Faut voir....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......