Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un Bass V-amp Pro sur un multipiste

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un Bass V-amp Pro sur un multipiste
Salut tout le monde, j'ai un Bass V-amp Pro et je voudrais le brancher sur le multipiste Roland VS-2480 CD et en lisant la notice il existe plusieurs branchements. Ce qui m'étonne c'est que l'on peux brancher la basse en deux voies.
Bref j'ai exécuté tous les branchements indiqués sur la notice mais mon problème c'est que ma basse me fait saturer mes monitors Alesis, elles vibrent.
Pourtant le gain est vachement faible ainsi que les potards. Je comprend pas comment il faut que je branche le Bass V-amp sur ce multipiste sans que cela sature.
J'ai fait révisé ma basse au cas où, cela ne vient pas d'elle ni des cables entre les machines, je les ai changés. Je pense que cela vient du branchement. Je voudrais enregistrer un son clair, rond comme celui de Mike Porcaro, bon je sais j'ai pas le même matos et le même feeling, mais c'est pour me rapprocher de ce son. Le problème avec ce branchement foireux que je dois faire ça m'empêche d'utiliser le V-amp à fond car ça sature dès que je monte le gain et la basse n'est pas bien présente sur des morceaux enregistrer. Cela ne sature pas à très faible gain mais à peine je monte pour au moins entendre la basse, c'est la saturation, et c'est mon instrument le plus faible, enfin je veux dire le moins présent.
Si quelqu'un a la réponse sur ce branchement ce serait sympa de m'aiguiller. Merci d'avance.
2
J'ai un V-Amp guitare, et j'ai eu aucun problème de ce genre...
J'ai deux sorties aussi, mais je n'en utilise qu'une...la gauche. Je dis merde aux effets stereos, mais je n'en utilise pas, donc...
Ce que je voudrais savoir, c'est si la saturation de la basse se fait en entrée ou en sortie...autrement dit, est-ce que ta prise basse 'clip', ou alors, est-ce que c'est uniquement la sortie qui sature ?
Je pense pas que ce soit le premier truc, mais ptet que je me trompe.
Si c'est le second, c'est juste que tu mets le niveau de la basse trop fort...
Mais ce qui est sur c'est que mixer la basse, c'est raide !
Essaye de mixer la basse en premier, et ajuste le volume et le niveau de gain des autres instrus en fonction de la basse...de la sorte tu auras un mix plus équilibré, et rien ne t'empechera par la suite de réhausser le niveau sonore du mix (compression, limiteur, etc...).
3
Déja ton son sur ton vamp tu l'a réglé comment ? Sur un ampli ou au casque ?

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci les gars d'avoir répondu. En fait je passe directement du bass v-amp au Roland vs-2480 en une voie si je sors xlr gauche du bass v-amp. J'ai fait aussi la manière ou on utilise les deux sorties du v-amp (donc stéréo) pour entrer donc en 2 voies sur le multipiste.
La saturation elle est au niveau des baffles pourtant elles assurent au niveau basse dès que j'utilise un son de basse venu du Triton ou une gratte bien saturée ou un CD.
En Input je clipe facilement et j'utilise sur le v-amp une équalisation avec très peu de basse et très peu de gain. En utilisant n'importe quel simulateur d'ampli du v-amp j'ai tjs le même problème. P-ê faut-til que je règle l'équalisation du master, mais j'aime bien enregister à zéro pour tout remixer, j'ai aucun blème pour les autres instruments sauf la basse. Enfin voilà j'amène quelques détails mais je sais pas si vous connaitrais plus la réponse à mon problème, mais merci quand même.
5
Peut-être que l'entrée XLR du vs-2480 est uniquement au niveau micro, contrairement aux consoles Yam où les entrées XLR et Jack diffèrent uniquement par la connectique. Dans ce cas, la sortie XLR au niveau ligne du V-Amp est à un niveau beaucoup trop élevé et tu fais rapidement saturer l'entrée de ton vs.
6
T'as pas une entrée jack 3'5 sur ton multipiste ?
Je te conseillerais cette entrée là dans ce cas.
Sinon, il y a aussi des réglages de volume directement sur le V-Amp...
C'est pas normal que tu clip aussi facilement, donc le problème doit être à ce niveau là...à l'entrée...
7
Merci encore les gars, je vais voir encore les régalages du v-amp, et j'entre sur le Roland en jack ou en xlr et le rendu est le même, ça se trouve ça doit être un réglage du v-amp qui envoie un signal trop fort.
Merci et je vais y travailler encore, salut les gars !!