Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> mix sur cymbales <<<

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> mix sur cymbales <<<
Salut, je voudrais savoir quelles sont les traitements à appliquer lors du mix de cymbales ?

merci.
2
Cymbales ou OverHead?

Sur les OH, pas grand chose... Le but de l'OH est d'être naturel.
- Peut-être un petit coup de BBE avec parcimonie si le besoin s'en fait sentir.
- Ou une légère compression, et encore... avec parcimonie aussi.

Sur les cymbales, pareil...
- Tu peux tenter le BBE aussi mais toujours avec beaucoup de parcimonie (je me répète, il se fait tard...)
- Une toute petite compression si le besoin s'en fait sentir (en général, non)
- Une fois, j'avais mis un phaser (BRAM SupaPhaser) juste sur les cymbales et ça l'avait grave fait (rigolez pas, c'est vrai!): c'était sur du métal, ça ajoutait un plus sans que l'effet ne s'entende. Tu peux essayer ça aussi (mais avec parcimonie)

Sur ce genre de truc, je ne mets de traitements que si j'ai un prôblème (souffle, fréquence de résonnance génante,...)
3
Ok, merci. donc à priori, il n'y a pas de traitement particuler pour les cymbales, sauf en cas de petits soucis à la prise, etc ...

D'autres avis peut être ?
4
D'accord avec numerologique si tu parles de cymbales. Mais si tu parles d'OH, c'est autre chose. Là, une forte compression donne des effets intéressants. C'est une option à écouter pour rendre le truc lourd. La qualité des cymbales est déterminante aussi.
5
Non, c'est une faute que je vais corriger de ce pas. Merci numerologix :clin:
6
Moi je compresse comme une vache...un bon pompage ça libère le spectre sur les temps fort et fait des chouette queues de cymbales bien longues...

et je déteste les batteurs qui féraillent
La variété paye le loyer...
7
:bravo2: j'aime bien aussi compresser les OH, mais le mieux avec ça c'est d'avoir une belle compression de bande, ça fait des cymbales superbes et un son terriblement 70's genre soft machine....