Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tecnique du son

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tecnique du son
Pour les sorties finales de la console aux amplis de puissance (Main Out left et right), y a t-il une différence si on utilise des cables mono ou stereo (balanced ou unbalanced)?
2
Si les cables sont courts, peu importe, mais alors il faut cabler comme ceci : 1 et 3 masse, 2 point chaud. Toutefois, en général, les amplis sont sur scène (donc loin de la table) et les parasites sont nombreux (light), il est donc préferable d'utiliser des cables, non pas "stereo", mais symétriques : 1 masse, 2 point chaud, 3 point froid. :clin:
3
Euh...ton niveau de sortie est tout de même plus élevé en symétrique : +4 par rapport à l'asym...

à niveau de sortie VU équivalent
La variété paye le loyer...
4
+6

JM
5
C'est pas 14 (-10 à +4) ? :bise:
6
Non, là il y a confusion entre la sortie en tension à -10dBV, et la sortie haut niveau sur 600Ohms à +4dBu (tiens, ça fait deux fois que j'explique ça aujourd'hui).
C'est +6 car en utilisant deux conducteurs symétriques travaillant en opposition de phase électrique on double la DDP par rapport à un conducteur unique.
Pour le vérifier, il suffit de câbler une sortie symétrique avec un câble asymétrique, CQFD.

JM
7
Pulverisation de belge en règle...
La variété paye le loyer...
8
A deux contre un évidemment, c'est facile. Et puis vous êtes forts hein contre les vieux. :beurk:
9
Stud est Belge ? J'ai un faible pour l'humour Belge. Et il se trouve, mais j'ai peut-être eu de la chance, que je n'ai rencontré que des Belges sympas.

JM
10
Et en plus t'es vieux, plus que 46 ?

JM