Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Découpage d'une piste audio !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Découpage d'une piste audio !
Salut à tous,
j'ai un p'tit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. :???:
J'ai enregistré, sur Cubase SX, une piste de batterie avec ma boite à rythmes (pas de batteur, on fait avec ce qu'on a ! :oops: ) sur une piste audio et je me demande maintenant s'il existe un moyen d'en séparer les différents sons et composants (pour créer différentes pistes audio : Grosse caisse, caisse claire... etc...)
Si quelqu'un a une idée ou une expérience, je suis preneur ! Merci. :bravo:
2
Passe par un logiciel comme Recycle....Ou du meme type (je connais pas les equivalents gratuits)

Ca te decoupe ton sample en plusieurs partie (slice) via des algorithmes efficaces
3
T'as déjà éssayé de séparer la farine et les oeux d'un gâteau? ben la c'est pareil, tu peux pas. Si tu veux des pistes séparées, il faut les enregistrer séparément...
4
5
Si les sons de la baterie de sont pas trop superposé, c'est jouable, tu decoupe avec les petits ciseaux de cubase...essaie au moins d'avoir la CC et la BD de l'autre aprés la charley, je pense que ca va etre plus difficile, mais bon ca depend de ce que t'a enregistré... :coucou:
6

Citation : Si tu veux des pistes séparées, il faut les enregistrer séparément...



Sur de la batterie ca peut passer....les evenements sont localisé dans le temps de facon tres previsibles (1/16 ou 1/32ieme de mesure par exemple)...
Le probleme c'est effectivement lorsque deux evenements interviennent en même temps, par exemple un kick est un charley, dans ce cas tu peux pas faire grand chose

Enfin j'avoue ca depend de ce qu'il veut faire, si le but c'est mixer chaque element de la batterie independamment ca sert a que dalle d'utiliser un slicer :clin: , sinon si son but c'est de tout segmenter est de rrecreer une partie rythmique differente ca marche bien
7
Merci du renseignement... En fait je savais que ça existait ce genre de soft, mais j'en était restè à ce que c'était pas super efficace... Un peu comme tout ces trucs qui soit disant enlève les voix sur une chanson pour faire du karaoké...
8
Merci, j'vais essayer ReCycle sinon ça restera comme ça... :oo: