Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : enregistrement en concert?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : enregistrement en concert?
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourais me donner un schéma pour enregistrer en concert en piste par piste et le matériel que cela nécéssite...
Je ne sais pas quoi choisir entre un pc avec une carte son,et quelle carte son ou un magnéto genre mdr24...

merci d'avance
2
2 solutions :

un patch qui split : 2 multi consoles

une console avec des directs out...

le choix du magnéto, c'est selon tes envies postérieures...stockage, mixage chez toi, en studio...pfiou que de possibilités !
La variété paye le loyer...
3
Salut,

J'ai déjà enregistré un concert en 16 pistes à l'aide d'une table numérique : le mixage du concert était fait sur la table, les sorties directes alimentaient un enregistreur au format adat, puis on a tout récupéré sur ordinateur pour faire un mixage plus fin.

Les possibilités pour faire ce que tu demandes sont nombreuses car beaucoup de matériels différents permettent de réaliser ton projet.

En fonction de ton budget et du matériel dont tu disposes déjà tu aurais un éventail plus restreint.

Personnellement je pense que le plus pratique et le plus stable serait certainement une table numérique et un enregistreur multipistes dédié.

Pour info, nous avions travaillé avec : console 01v96, enregistreur aw4416, récupération avec rme 9636 puis mixage sur ordi.
4
Va pour le patch qui split et les multi mais tu peux pas me faire un petit croquis pour le cablage????
5
J'ai désinstallé paint avant hier merde...je regarde ça ce week end...
La variété paye le loyer...
6
Ok merci....
et comme patch qui split ya quoi????
7
Sinon un truc du style tascam DM 24 + alesis HD 24 comme l'a precisé yes_i
et t'as 24 pistes enregistrables avec un systeme qui bouge pas!..le pc sur scene, moi j'ai pas trop confiance..

Avec le hd 24, (ou autre) , t'es tranquille, c'est fait pour et ca plante pas (en enregistrement en tous cas..)

ec123