Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help: qui peut me faire une (bonne) prise de son?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help: qui peut me faire une (bonne) prise de son?
Bonsoir.
j'ai besoin de votre aide
est il possible que quelqu'un me fasse un fichier wave de la guitare acoustique du morceau 'bonne idée' de JJG.
j'ai tout mixé le reste de l'orchestration, mais rien a faire concernant la guitare.

mon tempo est à 102 à la noire.

j'ai baissé d'un demi-ton le morceau, je le joue en sol majeur.

j'ai suivi sinon le reste de la partition.
Si quelqu'un se sent cap!!!!
Trop trop bon!
2
Je lance un petit up à tout hasard!!!! :up:
Trop trop bon!
3
Tu voudras bien excuser ma question naïve, mais tu cherches quoi ? un guitariste M.A.O.iste qui puisse jouer et enregistrer la partie en question ?

Je suppose que pour JJG il s'agit de Jean-Jacques Goldman. Mais tu voudras bien excuser mon ignorance (n'étant pas passionné de variété française) concernant le morceau dont tu parles.

Si tu souhaites un coup de main de la part des contributeurs de ce forum, tu devrais donner plus d'infos.
Quel genre de guitare ? acoustique ? électrique ? quel type de son ?

As-tu un fichier M.I.D.I. à envoyer comme témoin, une partition, un MP3 ?

Si c'est d'un son de guitare acoustique dont tu as besoin, plus d'un M.A.O.iste (non guitariste, mais musicien) dans mon genre, muni d'une banque de son digne de ce nom, pourra te faire ce dont tu as besoin de façon relativement crédible.
S'il s'agit d'un son de guitare électrique, un guitariste, son instrument et si possible un ampli seront indispensables (à mon humble avis).
Tout dépend de la nécessité du réalisme des sons.

Donc si tu souhaites trouver sur ce site une aide efficace, je pense que tu devrais essayer d'expliquer plus clairement tes besoins.
4
Donc pour te répondre:
JJG c'est bien Goldman en effet.
Je n'ai pas de fichier MIDI correspondant à ce que je souhaite, la ryhtmique de la guiater étant relativement difficile à reproduire en MIDI.
Il s'agit d'une guitare acoustique.
CE que je souhaite, c'est que l'on m'enregistre avec une guitare acoustique toute la partie guitare du morceau , mais jouée en sol majeur, avec un tempo de 102 à la noire.
Si ensuite, vous voulez bien m'offrir le fichier wave obtenu, c'est Byzance!!!!

moi je vous montrerai le mix final!
Trop trop bon!
5
Slt,
tu veux etre enregistré chez toi par exemple....je veux bien le faire mais ou te trouves tu...etc
tu peux m envoyer des infos ici : warpboyz@yahoo.fr
Si tu veux que l on fasse cela ensemble :clin:
Warpboy@kagura lab...
6
Euh disosn que je preferai que quelqu'un s'enregistre pour moi. j'ai un peu de mal à négocier le riff du morceau. :oops:
avis aux guitaristes!!!!
Trop trop bon!
7
Désolé mais pour jouer a la guitare je vais pas pouvoir t'aider :mdr:
Warpboy@kagura lab...
8
Bon . personne alors? dommage!!!! :((
Trop trop bon!
9
Passe une annonce sur audiofanzine :clin:
Warpboy@kagura lab...
10
Bon un p'tit dernier up :up:
Trop trop bon!