Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son extérieure

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son extérieure
Salut à tous :coucou:

La question du jour: j'aimerai aller en extérieur pour faire des prises de son destinées aux ambiances des morceaux... genre le bruit de la mer, des voitures etc....

Quel type de matériel pour faire çà dans des conditions honnêtes mais pas forcément hors de prix ?

Merci de vos suggestions
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Avec un minidisc ça le fait ! et ce n'est pas hors de prix.
3
Oki d'acc. Merci à toi
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
5
C'est vrai que c'est fun de faire les prises soit même, mais sinon, il existe des CD de banques de son, et pas faites au MD ce coup-ci...ça dépend si tu cherches ton truc perso, ou la qualité sonore...
La variété paye le loyer...
6
Il y a le Mini Disc C'est acceptable comme qualite mais pas tres pro car le son est compresse. Sinon le DAT , ca se loue pas tres cher.

En micro, a part les petits micros stereo ou cravatte qui sont pratiques car tres peu encombrants, la qualite est en revanche assez variable. Sinon c'est un micro stereo type Audio Technica (entre 200 et 300 Euros pour le AT 825 par exemple) mais la il faut rajouter une perchette + une bonnette pour se protéger du vent et de la pluie

Bonne prise...
7
Tu connais bien l'AT 825 ??? j'y avais pensé pour des prises en OH !
@+
8

Citation : C'est vrai que c'est fun



Ben vi.... :D:

Citation : CD de banques de son ; qualité sonore...



Ben vi...suis con...y'avait pas pensé.... :oops:

SHAME ON ME

Merci :boire:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Le minidisc, c'est simple. La difficulté est de trouver le moment et l'endroit où prendre le son. Les cd ... bof. Je voulais un envol de pigeons. Tous les cd avaient été fait dans des pigeonniers. Alors, l'envol de pigeons dans le pigeonniers, ça fait tout sauf "envolée". Là où j'avais repèré des pigeons, il y avait aussi plein de bagnoles :violent:. J'ai du mettre de la bouffe pour pigeons (maïs) chaque soir pour qu'ils s'habituent à être là trés tôt le matin (avant les bagnoles). Ca a duré trois semaines, pour que le nombre soit assez important et constant. Ensuite, j'ai pu placé mon Dat et faire un premier essai, puis un deuxième...Il en a fallu sept ou huit pour que le niveau soit bon, le son soit bon, la méteo soit bonne, la circulation soit bonne.... Le matos n'est pas le problème. Même chose pour les trains. Je voulais le gadamgadam d'un train de l'intérieur. J'ai jamais trouvé ce que je voulais sur cd. J'ai dû trouver la ligne de train, le tronçon le mieux... Heureusement, j'ai des coupons gratuits puisque je suis facteur. :ange:
10
Studiodhorlebaix : +1 pour les pigeons ! :bravo:

c'est vrai que les cd de banques de sons contiennent pas mal de son, mais jamais vraiment celui que tu cherche... :8O:

sinon, pour le minidisc, le son est compressé, comme le dit vincem, plus précisement en ATRAC (même principe que pour le mp3). Donc, attention à ne pas retravailler tes sons après (compression, égalisation), car tu risque d'avoir de très mauvaises surprises !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)