Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U 87, 414 TL, ND 408, Beta 91, D 222.

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion U 87, 414 TL, ND 408, Beta 91, D 222.
Alors, à chaque fois que je thread sur un type de micro, le modérateur change le thread de place. Je me demande bien comment il va résoudre ceci. Ca, c'était le prologue.
introduction. Quel rapport y-a t'il entre ces 5 micros. Ne lisez pas tout de suite la phrase suivante. Essayez de trouver... Bon, d'accord, c'est vachement dur. Le rapport tient dans le fait que ce sont les cinq derniers micros que j'ai acquis.
J'ai constaté ce week-end que le (vieux) U 87 que j'ai, lorsqu'il est en cardio, se prend tous les pops (malgré la grille à 10 cm)et donne un petit fantôme dans le grave (avec le chanteur à 30 cm). Lorsqu'habituellement j'essaie la position omni avec le NT2, je ressens un manque de présence. Et bien, avec le U 87 (senior) la présence reste intact en omni sans les effets indésirables notés en cardio.(salut Ludo, salut Steph)
Ceci dit, dans quelques jours, il y aura la premiere référence avec chant sur U 87 sur mon site (www.studiodhorlebaix.com). Je ne manquerai pas de vous le rappeler. Lors de tests comparatifs que j'ai fait et que je vais sous peu déposer avec neyo sur l'AF, j'ai pu apprécier les U 87, NT 2 et 414 TL sur une voix. Selon l'interprétation, il est parfois complétement impossible de faire la différence entre le 414TL et le U 87. Toutefois, pour certains sons de (voix), le 414TL ne le fait pas du tout. Le NT2 s'en tire mieux je trouve mais il n'a pas cette présence brute du U 87.
Pour la gratte, j'ai également comparé le ND 408 (electro-voice) au D 222. Devant l'ampli Engel (j'suis pas sûr de l'orthographe), les deux micros se ressemblaient enormement. J'ai encore pu constater l'inutilité (et de la toxicité même) de placer deux micros devant le même ampli. J'ai aussi encore pu constater que désaxer, etc... ne change en fait pas grand chose. Les meilleurs sons étaient avec les micros exactement perpendiculaires à la grille du speaker, collés à celle-ci et environ en face du centre du haut-parleur. Le son était excellent parce que le guitariste et son matos étaient excellents (bisou Charles).
J'ai utilisé le Beta 91 pour la grosse caisse et la basse. Un excellent son trés typé pour la grosse caisse. Il se place plus difficilement dans le mix que le D112. Mais devant l'ampli de basse, mama mia, quelle rondeur (salut Cyril). Il était placé sur une chaise (avec assise mousse + vinyl) 3 cm devant la grille, pile devant le centre du 15' Ampeg. Toutefois, cette rondeur se paie au mix où elle prend troop de place. Mais bon, ça s'est bien passé. Par contre le ND 408 devant une grosse caisse, c'est assez particulier... Il n'y a simplement pas de graves sur ce micro.
J'ai aussi essayé le 414TL sur la caisse claire. Ca ne l'a pas fait, mais bon, le KM 84i non plus. Le batteur a une position telle qu'il est difficile de placer correctement le micro caisse claire. Je vais d'ailleurs étudier le problème... (salut Lolo). Voilà, a plus Patrice.
2
Les tests, les tests, les tests...

Me suis pris un EV 468 y'a quelques jours: j'attends la récepotion...
3
Tu dis : 468. Je regarde sur AF (je ne connais pas ce modèle) et il y a un échange de propos où il n'y a pas un seul mot sur le 468. Bizarre. :oo:
4
Etrange en effet...

'sont drôles: il va être surpris du son s'il met le 468 dans la grosse caisse (pour le GC c'est le 868)!!!

Je crois que le 408 est la version "vintage" du 468.

T'aurais pas une photo de ton 408 parcequ'ici, il y a la photo du 468 sur la fiche-produit...
5
On dirait un discours desoscars ton post Patrice...

je remercie ma mère qui m'a acheté ma première carte son...sans elle, j'aurais peut être appris un vrai metier, je serai medecin ou pompiste...
La variété paye le loyer...
6
En fait, on se rend compte que (malgré les effets de mode et de snobisme) le nt2 qui coute que dale reste un bon micro et un micro crédible et utilisable.

même par rapport à des pointures.
7
Flag voilà le genre de sujets dont je rafole. merci studiodhorlebaix
8
:bravo2:

Je n'ai pas douté de toi un instant, Patrice !

:mdr:

Très intérressant tout ça ... Vivement les extraits sonores !


Par contre :

Citation : Lors de tests comparatifs que j'ai fait et que je vais sous peu déposer avec neyo sur l'AF




C'est moi, Neyo ? (C'est Neya :clin: ) Parce que dans ce cas tu te plantes : j'avais lancé l'idée du comparatif, mais en précisant bien que je n'ai pas de moyens d'hébergement ...

Mais quelqu'un (désolé pour la personne, je me rappelle plus qui c'est :oops: ) C'est proposé : il suffit que tu retournes voire sur l'autre sujet.


Sinon, je suis on ne peut plus d'accord avec ça :


Citation : En fait, on se rend compte que (malgré les effets de mode et de snobisme) le nt2 qui coute que dale reste un bon micro et un micro crédible et utilisable.

même par rapport à des pointures.



Même si les aigus sont un peu trop agressifs. Ca reste un rapport qualité prix hors du commun !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Le Nt2 m'a toujours semblé avoir bonne réputation...En tout cas il m'a surpris lors de ma première écoute
10
Ne t'en fais pas Neya, j'ai gardé les sympathiques messages proposant un hébergement sur mon mail et en tant voulu, je ne me planterai pas (je crois). Merci quand même de me le rappeler. :clin: Je dois être trés, trop "premier degré" pour toi Falavor car il semble que tu n'apprécies pas ce thread ou alors, c'est moi qui me meprend sur le contenu de ton post. :oo: Quoiqu'il en soit, je trouve trés chouette qu'il y ait des threads/posts marrants, je trouve aussi trés chouette qu'il existe une altérnative plus informative. L'un n'empêche pas l'autre me diras-tu. Je dois reconnaître que pour ma part, en écrivant, si. Ca me fait d'ailleurs trés plaisir quand l'un ou l'autre m'encourage. (merci Douwap2005, merci Neya.) Patrice. :bise: