Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numerique bon marché?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numerique bon marché?
Bonjour a tous
je cherche un enregistreur numerique bon marché pour enregistrer des répétitions d'un groupe avec des cuivres et pouvoir retravailler les morceaux chez moi. Je ne cherche pas de la tres haute fidélité, mais juste de quoi rapporter les morceaux chez moi egt les ecouter sur pc ou chaine hifi.
Si on branche un micro (mono ou stéréo?) sur un dictaphone numérique, ca donne quoi en mode qualité maximale??

Merci pour vos conseils au débutant que je suis
2
Salut,

Je me pose la même question au sujet des dictaphones. En absence de réponse j'ai acheté un Fostex MR-8 tout neuf (payé 487 euro). Il a 8 canaux. C'est du pur bas de gamme mais ça fait le travail.

Tu peux enregistrer deux pistes à la fois en écoutant les 6 autres.

Le multipiste par contre consomme la mémoire rapidement. Calcule bien tes besoins en longueur d'enregistrement.

Espérons une réponse sur les dictaphones !

Patrick
3
Merci de ta reponse
J'espere en avoir d'autres, mais vu ce que j'ai lu, il semblerait que le mieux adapté serait un enregistreur md style sony910.
Mais je suis étonné que l'on ne puisse pas faire de petits enregistrements sur des appareils style dictaphone numerique un peu évolué avec un petit micro stereo a electret.(petit budget, le microtrack a l'air bien, mais c'est déja cher!!)
4
Un ami m'a confié avoir enregistré une naration pour accompagner un spectacle donné devant 6 000 personnes dans un aréna à Québec sur un dictaphone Sony et que le rendement était excellent.

D'abord je n'y étais pas pour juger, et bien sûr, la sono dans un aréna...c'est pas du qualité CD !

Bonne recherche
5
Les dictaphones sont calibrés pour le spectre sonore de la voix. Ca permet defaire des économies sur la production et les bruits inutiles (camion qui passe, vibrations mécaniques diverses...) sont atténués. Ceci explique entre autre la terrible différence de prix entre un dictaphone et un enregistreur portable. Je cherche un bon petit portable aussi. Je crois que je vais devoir m'orienter vers le md. Je crains pourtant que ce media tombe dans l'oubli (et l'abandon) dans un proche avenir.
6
7
J'enregistre mes répetitions avec le iriver H320 et son petit micro d'origine et c'est très pratique de pouvoir transferer les fichiers audio sur le pc en usb2.
La qualité sonore est tout à fait satifaisante.
Archos le fait aussi.
Bon courage!
8
459€, c'est plus bon marché... :non:
9
Oh !

J'ai converti les devises à l'envers. Mon Fostex MR-8, je l'ai payé 300 Euro et non 487 ! :oo:

Citation : Je cherche un bon petit portable aussi. Je crois que je vais devoir m'orienter vers le md. Je crains pourtant que ce media tombe dans l'oubli (et l'abandon) dans un proche avenir.



Et oui, la techno, c'est une pompe à fric. Me semble que ça serait reposant un petit cinq ans sans nouveauté. Du temps pour utiliser à fond le matériel actuel.