Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp à lampe pour prise de son classique ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp à lampe pour prise de son classique ?
Salut !

Je voulais savoir si cela se faisait d'utiliser du préamp à lampe pour de la prise de son classique (de la petite formation au philharmonique) ou si il valait mieux du préamp transistor plus neutre ?

Merci pour vos lumières !
2
3
Ben je dirais que si ça fait beau avec des lampes, faut pas hésiter...

maintenant le pb des lampes, c'est le THD, donc faut vraiment un bon préamp, sinon ça revient à faire jouer ton philarmonique dans un Marschall...
Je pense à du Tubetech ou du Studer par exemple...

Sinon vaut mieux avoir des transistors à mon humble avis...bon au moins de l'Amek :8) nan je déconne
La variété paye le loyer...
4
A mon avis, pour un petit budget tu prends moins de risque avec du transistor (mindpint envoice, presonus eureka...).

Les lampes dans le matos pas cher sert essentiellement à réchauffer la pièce et dégommer le rapport signal/bruit...

(ton préamp DIY ne te va pas ?)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Bah si justement et je voudrais savoir si il peut être utilisé pour du classique (puisque je ne l'ai pas encore utilisé à cette occasion) et simplement pour savoir si cela se fait !

:tourne:
6
La question est-elle...

est-ce que ça se fait ?

ou

est-ce que ça le fait ?


la nature t'a doté d'oreilles.



Je rappelle quand même qu'un ampli à lampe haut de gamme donne un son absolument transparent et beau. De même qu'un ampli à transistors haut de gamme.
7
Oui, gérard a raison : juge avec tes oreilles ...

Si les lampes sont intégrées de façon intelligente dans le shéma, si elles sont alimentées correctement (avec un voltage sérieux et un continu plus que stable), elles ne viennent pas salir le son.

Un exemple tout bête, mais millenia fait des produits très droits qui pourtant utilisent des lampes ... SPL aussi ...
Et pourtant, un préampli type API sera plus colloré ... sans tube ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip