Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrer groupe en live ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
1 Matériel pour enregistrer groupe en live ?
Salu salu,

Je sort d'enregistrement live en salle de concert (mais sans public!) avec matos pro, et la difficulté de faire ça, surtout par rapport a la limite de temps m'ont fait me dire "et si j'avais mon studio?"
Alors voilà a la base je ne suis que batteur donc même si j'ai des notions en informatiques et son... je suis tout débutant dans ce domaine et j'aimerais donc savoir un peu les différentes configues possibles genre si vous avez des shémas, c'est cool.
Mes questions pour vous orienter :

Micros->Table analogique->numérisateur->ordi
ou bien
Micros->numérisateur ->ordi
ou bien
enregistreur numérique combo ?

est ce qu'un numérisateur genre yamaha mLAN 01X remplace une carte son? et est ce que c'est bien?
quels sons les + et les - entre les différentes configues qui existent?

Au niveau du budget, 1500 € serait un maximum

En salle de concert, pour notre enregistrement l'ingéson avait un yamaha Q2R, pourquoi est ce que cette machine est une référence en la matière?

Voilà de quel ordre son mes questionnements :???: , c'est pour ça que si vous pouviez aussi me filer des adresses ou liens pour voir des shéma de configues... ça m'aiderais a développer ma "logique" du son! :clin:

Merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
+1 avec John: l'Onyx, c'est ce qu'il te faut (même si elle est "un peu chère").
En ce qui concerne la différence entre 120 et 1640, la 1620 n'a que 8 entrées monos (micro) et 4 entrées stéréos (que tu peux aussi utiliser en mono, mais ça ne t'en fera que 4). La 1640 a 16 entrées monos mais pas de stéréo, ce qui est peu gênant.