Prise de voix (rap)
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 851 vues
- 5 followers
gorah
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Juillet 2005 à 21:18Prise de voix (rap)
#1
Bonjour à tous
J'aimerais avoir qques conseils sur la prise de voix
Voilà mon matos : un rhode nt 2000 et une carte son m audio fw 1814
- Mieux vaut se placer près du micro ou plus loin? y'a une distance idéale??
- Comment dois-je régler les filtres sur mon micro??? (pour ceux qui connaissent le nt2000)
- Ensuite, quels effets mettre sur la prise de voix et sur les backs (avec un max de précisions svp)???
Merci d'avance!!!
J'aimerais avoir qques conseils sur la prise de voix
Voilà mon matos : un rhode nt 2000 et une carte son m audio fw 1814
- Mieux vaut se placer près du micro ou plus loin? y'a une distance idéale??
- Comment dois-je régler les filtres sur mon micro??? (pour ceux qui connaissent le nt2000)
- Ensuite, quels effets mettre sur la prise de voix et sur les backs (avec un max de précisions svp)???
Merci d'avance!!!
signaler
Awwa
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Juillet 2005 à 21:26
#2
Bonjour !
alors si tu a un filtre antipop , tu le place a 5 centimetre du micro environ .
ce qui donne une limite a ton chanteur . ce qui est le plus important et que celui ci
bouge le moins possible , la distance entre lui et le micro ne doit pas varier !
après tu peut appliquer une petite egalisation , et compresser la voix .
alors si tu a un filtre antipop , tu le place a 5 centimetre du micro environ .
ce qui donne une limite a ton chanteur . ce qui est le plus important et que celui ci
bouge le moins possible , la distance entre lui et le micro ne doit pas varier !
après tu peut appliquer une petite egalisation , et compresser la voix .
signaler
gorah
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Juillet 2005 à 21:46
#3
Merci...
j'utilise kel plugins avec kelles valeurs? et pour la reverb??
j'utilise kel plugins avec kelles valeurs? et pour la reverb??
signaler
Awwa
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Juillet 2005 à 23:01
#4
Si tu utilise cubase , il faut que tu trouve un egaliseur parametrique de bonne qualité , et pour la compression le multiband compressor devrait suffire !
pas besoin de reverb sur une prise de voix , peut etre pour les choeurs mais fait attention de ne pas en absuer sinon c'est pas jolie jolie .
pas besoin de reverb sur une prise de voix , peut etre pour les choeurs mais fait attention de ne pas en absuer sinon c'est pas jolie jolie .
signaler
Dul22
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2006 à 10:14
#5
Citation : pas besoin de reverb sur une prise de voix
quoi que, ca peut éclaircir et aider à la compréhension des paroles...à essayer
signaler
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2006 à 10:26
#6
Voilà ce que je fais perso :
- ~10cm de l'antipop, qui est lui même à ~10cm
- Gain micro de sorte que le preamp n'atteigne surtout pas la saturation, même en criant
- Filtre passe haut à 150 Hz
- Filtre passe bas à 12 kHz
- Pour l'expander, treshold à -15dB, range à 20dB, fast attack activé, et release lent ~1.5sec
- Pour le compresseur, treshold à -10 dB, ratio à 2.25:1, fast attack activé, release à 1sec, make-up selon ce que je veux (souvent +10dB)
- Déesseur à 4 kHz
Ensuite, dans cubase, je remets un passe-haut/passe-bas, j'égalise la voix en diminuant ce qui n'est pas important, et je recompresse un chouilla.
Je mets rarement de la reverb. Plutôt un très léger delay (rapide) qui met bien en relief la voix.
VOila voila. Ma voix ressemble à ça avec ces réglages.
- ~10cm de l'antipop, qui est lui même à ~10cm
- Gain micro de sorte que le preamp n'atteigne surtout pas la saturation, même en criant
- Filtre passe haut à 150 Hz
- Filtre passe bas à 12 kHz
- Pour l'expander, treshold à -15dB, range à 20dB, fast attack activé, et release lent ~1.5sec
- Pour le compresseur, treshold à -10 dB, ratio à 2.25:1, fast attack activé, release à 1sec, make-up selon ce que je veux (souvent +10dB)
- Déesseur à 4 kHz
Ensuite, dans cubase, je remets un passe-haut/passe-bas, j'égalise la voix en diminuant ce qui n'est pas important, et je recompresse un chouilla.
Je mets rarement de la reverb. Plutôt un très léger delay (rapide) qui met bien en relief la voix.
VOila voila. Ma voix ressemble à ça avec ces réglages.
signaler
Dul22
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2006 à 14:49
#7
Ciao, tu montes carrémt juska 150Hz? Pourquoi pas en fait...
Par contre pourkoi tu coupe à 12kHz?
Par contre pourkoi tu coupe à 12kHz?
signaler
Dul22
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2006 à 14:52
#8
Citation : Ma voix ressemble à ça avec ces réglages
C bien "ça". C est lmix final? J aurais ptet baissé 1 peu l orgue mais bon c mes oreilles...
signaler
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2006 à 16:16
#9
C'est des réglages à l'oreille, je sais pas si c'est très juste mais j'obtiens généralement des résultats cool avec ça.
C'est noté pour l'orgue, je suis d'accord. Euh sinon oui, c'est le mix final mais sans prétention, y a pas des masses de travail dessus.
C'est noté pour l'orgue, je suis d'accord. Euh sinon oui, c'est le mix final mais sans prétention, y a pas des masses de travail dessus.
signaler
Dul22
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2006 à 16:27
#10
Bon en fait a 1ere ecoute sur enceintes grand public de pc dfamille...c est bien clair j aime bien ca ds lrap faut comprendre les paroles! Ptet 1 peu moins dprésence d percus (a mon gout!)...en ts cas pour 1 pas des masses d travail c bien..a+
signaler
- < Liste des sujets
- Charte