Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix (rap)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de voix (rap)
Bonjour à tous
J'aimerais avoir qques conseils sur la prise de voix
Voilà mon matos : un rhode nt 2000 et une carte son m audio fw 1814
- Mieux vaut se placer près du micro ou plus loin? y'a une distance idéale??
- Comment dois-je régler les filtres sur mon micro??? (pour ceux qui connaissent le nt2000)
- Ensuite, quels effets mettre sur la prise de voix et sur les backs (avec un max de précisions svp)???

Merci d'avance!!!
2
Bonjour !
alors si tu a un filtre antipop , tu le place a 5 centimetre du micro environ .
ce qui donne une limite a ton chanteur . ce qui est le plus important et que celui ci
bouge le moins possible , la distance entre lui et le micro ne doit pas varier !
après tu peut appliquer une petite egalisation , et compresser la voix .
3
Merci...
j'utilise kel plugins avec kelles valeurs? et pour la reverb??
4
Si tu utilise cubase , il faut que tu trouve un egaliseur parametrique de bonne qualité , et pour la compression le multiband compressor devrait suffire !
pas besoin de reverb sur une prise de voix , peut etre pour les choeurs mais fait attention de ne pas en absuer sinon c'est pas jolie jolie .
5

Citation : pas besoin de reverb sur une prise de voix


quoi que, ca peut éclaircir et aider à la compréhension des paroles...à essayer
6
Voilà ce que je fais perso :

- ~10cm de l'antipop, qui est lui même à ~10cm
- Gain micro de sorte que le preamp n'atteigne surtout pas la saturation, même en criant
- Filtre passe haut à 150 Hz
- Filtre passe bas à 12 kHz
- Pour l'expander, treshold à -15dB, range à 20dB, fast attack activé, et release lent ~1.5sec
- Pour le compresseur, treshold à -10 dB, ratio à 2.25:1, fast attack activé, release à 1sec, make-up selon ce que je veux (souvent +10dB)
- Déesseur à 4 kHz

Ensuite, dans cubase, je remets un passe-haut/passe-bas, j'égalise la voix en diminuant ce qui n'est pas important, et je recompresse un chouilla.

Je mets rarement de la reverb. Plutôt un très léger delay (rapide) qui met bien en relief la voix.

VOila voila. Ma voix ressemble à ça avec ces réglages.
7
Ciao, tu montes carrémt juska 150Hz? Pourquoi pas en fait...
Par contre pourkoi tu coupe à 12kHz?
8

Citation : Ma voix ressemble à ça avec ces réglages


C bien "ça". C est lmix final? J aurais ptet baissé 1 peu l orgue mais bon c mes oreilles...
9
C'est des réglages à l'oreille, je sais pas si c'est très juste mais j'obtiens généralement des résultats cool avec ça.

C'est noté pour l'orgue, je suis d'accord. Euh sinon oui, c'est le mix final mais sans prétention, y a pas des masses de travail dessus.
10
Bon en fait a 1ere ecoute sur enceintes grand public de pc dfamille...c est bien clair j aime bien ca ds lrap faut comprendre les paroles! Ptet 1 peu moins dprésence d percus (a mon gout!)...en ts cas pour 1 pas des masses d travail c bien..a+