Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problem : prise de son mono ou stereo?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problem : prise de son mono ou stereo?
Bonjour a tous,

je suis sous cubase jutilise une carte son presonus firepod une surface de controle berhinger bcf2000 un micro studio projet C3
et j'aimerais avoir quelques conseil en terme de prise de son et de mixage car je ne connait pas bien comment il fau faire et les principe a suivre...

faut til enregistrer les pistes instru en mono ou en stereo?(car je peu choisir sous cubase)
faut til enregistrer les voix en mono ou en stereo?

voila ma grande question!car je trouve que quand j'enregistre tout en stereo ça fais un peu du "brouara" on a l'impression que tout se melange trop...

merci pour vos eventuelle conseil...

Mat
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas le logiciel, mais à mon avis, si la source est mono, ce n'est pas utile de l'enregistrer sur une piste stéréo ni de doubler une piste mono et d'en mettre une à droite et une à gauche. Seul, ça ne sert à rien. Si alors tu utilise des effets stéréo, c'est le plugin qui fera le travail d'envoyer le son à droite et/ou à gauche.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
A toi d'essayer. Je dois dire que tout ce qui est logiciel me passe loin au-dessus de la tête. :oo:
13

Hors sujet :

Citation : T'es une double bille, quoi...


ouais, ça me fait des problèmes de phase dans la tête :fou: