Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistré le son de ma basse

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistré le son de ma basse
Salut a tous !!! :D: :D:
alors les gas toi qui connais !!
dis moi voila j'aimerais achetter un bon micro :???: pour m'enregistrer le son sort d'un ampeg SVT CL
mais avec la prise de son qu'on as fais j'ai vraiment un son super nul
(je joue sur une jazz bass de 73 + un préampli Sadowsky
mon budjet maxi c'est 300 euros
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps ceux qui veulent des news ca sera sur www.reeplay.fr
:clin:
12
Tu verras aussi que les jeunes se chauffent directement avec des bidons de fioul... é é é!

Dis-moi, tant que t'es là, t'en penses quoi de ton préampli Sadowsky par rapport au préampli de ton Ampeg (ces deux cons-là me font de l'oeil)
13
Bon les gas je sais pas moi la technique franchement je comprend rien :oops: j'ai voulue surtout un truc facile avec un bouton !! genre ampeg le SVT CL C'est le seul qui as le moins de boutons !! Ta pas remarquer plus t'as de truc moins ca marche!!
franchement les pods pourris les pédale de m... + aléis ect moi c'est pas mon truc !!
Heu c'est mon avis !!!

ce son qui me branche bien ce préamp est une folie !! tu me ca devant un ampeg franchement j'ai pas compris le son est !!! bref tu met ca sur une jazz bass la !!! meme mon niveau à la téléphone tu t'éclates !! ps faut pas le dire !! : :mdr: mais la recherche du grain est facile tous à fond !! vivement le RE !!!! la c'est les vacances un peu de repos et après on verra si on peu exploiter le micro merci a tous !!!
14
Au faite les gas ? c'est beau d'avoir un Re EV20 A la maison mais ca ce place comment
devant les H.P la distance j'ai 4 baffles de 12" + aigue
15
Fais des tests...

(on l'avait mis légérement décentré et excentré, à environ de 15cm - mais après ça dépend de ce que tu recherches)
16
Essay aussi coller a la membranne d'un de tes hp, pas vraiment en face et un peu sur le coté, et le volume de l ampli a fond :D:
17
Ok en septembre je vais essayer de le coller dans tous sens possibles

merci aux posteurs pour votre aide ! :bravo:
18
Pour le micro, plus tu le mettra au centre de la membrane plus t'auras d'aigu et de basse, et plus tu l'éloignes du centre plus ton son est médium. Après si tu le mets devant un HP près du sol tu devrais avoir plus de grave mais aussi des résonnances dû au sol justement. Sur un HP en l'air t'aura moins de très grave mais moins de résonnance aussi.
Après la distance par rapport au baffle joue sur l'impact de la note. C'est comme ton oreille, si tu la colle au HP tu vas en prendre plein la gueule si tu le l'éloigne ça va être plus doux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Maintenant depuis plus d'un ans que justilise le RE20 et effectivement il est super ce micro

on l'utilise aussi pour la grosse caisse c'est royal ! et parfois quand un chanteur vient on l'utilise aussi en répete bref il fait tout ce micro et grace au forum j'ai fais le bon choix

et en plus il a la classe

un micro pour la vie d'un musicien ;)

:bravo2:
merci à tous !