Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistré le son de ma basse

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistré le son de ma basse
Salut a tous !!! :D: :D:
alors les gas toi qui connais !!
dis moi voila j'aimerais achetter un bon micro :???: pour m'enregistrer le son sort d'un ampeg SVT CL
mais avec la prise de son qu'on as fais j'ai vraiment un son super nul
(je joue sur une jazz bass de 73 + un préampli Sadowsky
mon budjet maxi c'est 300 euros
merci a tous
2
Bon sang, je ne suis pas bassiste, mais j'ai quand même une idée de ce qu'est un Ampeg SVT ou du moins du son qui peut en sortir.

En bientôt 30 ans de musique, c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux pour la basse.

Parcontre je ne connais pas ton préamp, mais j'imagine qu'il est aussi à la hauteur de ta Jazz Bass.

Je n'ai pas de réponse toute faite à te proposer, mais en fonction des micros que je connais, je tenterais bien :

EV RE20

Sennheiser 441

AKG 414

et éventuellement des combinaisons entre eux, y compris avec la sortie ligne de ton préamp.

Mais souvent un bon micro placé judicieusement placé se suffit à lui-même...
3
En fait, je ne comprends pas bien, tu utilises un préampli avant ton SVT ?

Quel intérêt ?

Quel type de baffle utilises-tu avec le SVT ?
4
Ouai super ampli, un re 20 devrait etre pas mal coupler avec un ruban ou un statique un peu plus loin, un m88 devrait rouller aussi.
quel style de zic en fait :?:
5
Merci a tous de répondre c'est sympa :clin:
bon j'explique un peu ma basse n'étant pas active jutilise le préampli de la marque Sadowsky (marcus par exemple!! :8) mais en version pédalier ce qui permet de permuter entre vieux son / plus percutant a la basse d'ailleur s'il y'a des bassistes qyui lise ce poste
fonce ce préamp c'est magique
https://www.sadowsky.com/pages/framesets/fs_preamp.html (pub)
mes baffles c'est aussi de l'ampeg Ampeg SVT-412 HED
mais avec un tel matos à la prise de son avec un micro pourris tu as un son tout creu vide tous naze :(((
je suis pret à investir parce que j'ai tous vendu meme ma femme !! :oops: pour avoir ce matos mais je veux un micro qui va me suivre toute ma vie avec moi et en studio
parce que j'ai pas les moyer d'allez dans des grand studio et que les ingé son n'on pas forcément the matos je veux pas me planter je veux du bon !! je veux un son chaud !! dans le micro aussi !!!
alors vos avis sont les bienvenues merci encroe
6
Ps pour la musique tu peu matter sur www.reeplay.fr soyer sympa c'esty une maquette faite en 1 journée avec du matos bas de gamme mais on vas arranger ca !
7
Encore moi alors le RE20 che thomann =500euros
le AKG 414 OU MAIS LE QUEL ?
AKG C414 B-XLII
= 1150 euros
heu c'est un peu chéros c'est meilleur que le RE 20 ??
8
C'est pas que c'est meilleur c'est que ca a rien a voir, en tout cas :non: tu ne te trompera pas en achetant un re20
9
Depuis que j'ai eu la chance d'utiliser un RE20 sur un ampli basse, j'en veux un... J'ai vraiment ADORE! (et pourtant, l'ampli n'était pas une lumière... Pas une daube mais bien en-dessous de ton Ampeg)

Oui c'est des sons différents le 414 et le RE20. Après, une question de goûts mais je pense que je prendrais le RE20 personellement.
10
:aime:
Merci à tous il est vraiment sympa ce forum :bravo: !!!!!!!!!!
bon les gas c'est ok je vais claquer mes derniers sous
ma femme va me lacher cette fois :((( !!!
RE est super beau en plus !! le look ca le fait !! :8) que de la frime :8) !!! il vont etre VERT !! il me manque plus qu'un réglage bon reglage !! et la merci !! bon tous le mon est ok un petit ev re20:aime:
aller pour le FUN
https://www.thomann.de/thoiw9_ev_re20_microphone_prodinfo.html
PROMIS Quand j'aurais enregistré je ferais un POST !
heureusement que vous êtes la !!
ca va le faire !!! il vont voir les petits jeune de quel bois je me chauffe !!! :furieux:
lol
a plus !!!