Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage des toms

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixage des toms
Je suis en train de mixer des toms, avec une gate, et j'aimerai accentuer l'attaque (les aigus), mais lorsque j'augmente trop l'eq, les cymbales qui repissent dans les micros toms s'entendent à l'ouverture de la gate.

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une solution?

Je vais enlever mes gates en attendant...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je bosse pas trop avec les plug in, mais le hold me semble un peu long, vaudrait mieux (cela rendrait plus naturel) raccourcir le hold et si besoin allonger le release. Si le tom te semble court, il y a tjs moyen de l'allonger via reverb, pour éviter de polluer ta piste. Maintenant, je ne sais pas ce que tu mixes comme style. Une solution (lente mais efficace) serait d'aller nettoyer à la main chaque partie où le batteur tape sur ses toms.
12

Citation : j'enlève mes gates, j'utilise un expandeur avec un temps d'attaque et de relachement très courts pour amplifier l'attaque, et j'égalise le tout, en évitant de trop toucher aux cymbales, ça le fait bien, et je n'ai plus cette montée soudaine des cymbales pendant les toms !



ce qui peut servir dans certains cas, si les attaques sont déja correctes, c'est de placer un expander / gate sur le bas du spectre : ca permet de laisser tes attaques intactes et de diminuer les résonnances désagréables et trop longues.
( par exemple le C1 de chez waves )

je préfère toujours cette solution a une équalisation positive des aigus, qui tordent trop le son quand il y a de la repîsse.
...
13
Yebah,

Moi j enleve carrement les peaux de dessous les toms et j mets le mic a l interieur ( en live et studio ), ca marche du feu de dieu, mais apres c est reggae ce k j fais c est le son k on aime, une bonne attack des toms avec le son plat des peaux... chope le live de gainsbourg au palace avec Sly & Robbie pour te donner un avis sur le son ou chope des lives de Peter Tosh !!!!
14
Interressant ça, de mettre les micros dans les fûts ! Mais qu'en est-il de l'impact et de la résonnance? Ca change beaucoup?