Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage des toms

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixage des toms
Je suis en train de mixer des toms, avec une gate, et j'aimerai accentuer l'attaque (les aigus), mais lorsque j'augmente trop l'eq, les cymbales qui repissent dans les micros toms s'entendent à l'ouverture de la gate.

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une solution?

Je vais enlever mes gates en attendant...
2
A premiere vue soit tu gardes tes cymbales soit tu trouves une equa plus précise (genre parametrique avec possibilité des 10 reglages) comme ça tu pauffines ton réglage....
Masi deja si tu as des pb, mets un coupe bas, voir ce que ça donne, puis apres tente d'écouter..
SI ça sonne toujorus trop grave c'est que tes toms etaient réglés un peu trop bas..comme bcp de gens le font...
Docn soit tu laisses dans l'état soit tu prends une bonen équa parametrique et tu pauffines otn réglage ! :mdr:
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Sinon j'ai trouvé une alternative : j'enlève mes gates, j'utilise un expandeur avec un temps d'attaque et de relachement très courts pour amplifier l'attaque, et j'égalise le tout, en évitant de trop toucher aux cymbales, ça le fait bien, et je n'ai plus cette montée soudaine des cymbales pendant les toms ! :bravo2:
4
De toute façon pour les toms l'expandeur est mieux je pense, plus doux. L'idéal étant d'avoir peu de repisse à la prise :boire:
Un bon placement et des micros adaptés !
5
Si tu veux une bonne méthode pour gater tes toms sans être pertubé par la repisse des cymbales, tu mets des capteurs (à la prise) sur les peaux et tu les utilises pour déclencher tes gates...
Si tu en es déjà au mix, tu peux aussi copier tes pistes de toms, les égaliser comme un porc, les décaller de qq ms et les envoyer ds le Key in de tes gates.
tu seras sûr de pas rater l'attaque et tu pourras vraiment bien controler la fermeture.

Voilà, bon courage!

PS: ne pas oublier d'engueuler tous les batteurs qui jouent avec leurs cymbales collées aux fûts!!! :violent:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
Ca changera rien au problème que j'ai eu avec mes gates : elles étaient bien réglées.

La solution ultime : enregistrer les toms séparément :ptdr:
Si quelqu'un connait un batteur qui accepte et qui réussi, :fou: chapeau !

Sérieusement, sinon essayer d'utiliser des isolants acoustiques entre les micros toms et les cymbales, quelqu'un a déjà essayé??
7
Gate ou pas gate, quand on enregistre en live y'a toujours de la 'repisse' des autres tom ou cymbales dans un micro de tom. Le but est de savoir ce qui est important ! Dans ta piste tu devrais avoir comme son principale que les toms et avec en plus les cymbales et/ou un peu de caisse claire mais avec un niveau moindre. Sinon c'est qu'il ya un problèmes de choix ou de positionnement de micros.

Chaque fois que nous recordons en live (56 voir 72 pistes), nous ne gérons que les niveaux, apres on a tout le temps au mix d'inserer des gates, des compreseurs, eq ou autres ! (quand on ne mix pas en live pour Europe2 ou autre...)

Au pire on pourrait dire que ce qui repisse dans tes micros de toms contribue d'une facon générale aux ambiances de ton mix !

Amicalement

Raph
8
On en apprend des choses avec le docteur Fraph !!!
Merci d'avoir participé et merci pour ton témoignage.

Sérieusement, j'aimerais avoir des témoignages sur des prises de son de toms avec des techniques particulières (isolants acoustiques), ça peut être intéressant.

Et oui, docteur Fraph, avant de penser à des isolants acoustiques j'ai passé du temps à placer convenablement mes micros.
9
Tu utilises quoi comme gate? J'ai jamais eu ce problème (sauf de fait avec les batteurs qui placent leurs cymbales collées au toms, mais là tant pis pour eux...), pour autant que tes micros soient bien placés (ce qui semble être le cas)
10
La gate du plug "dynamics" livré avec cubase :
- temps d'attaque de l'ordre de la milliseconde
- hold environ à 400 ms
- release à 200 ms

Le batteur veut un son de toms très brillant...