Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son clarinette basse?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 008 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son clarinette basse?
Je vais certainement travailler prochainement avec un groupe de trad sur plusieurs concert, d‘où l’intérêt d’améliorer., je me demande donc commen faire une bonne prise de son pour la clarinette basse qui a peu de pêche, difficile a définir précisément et a faire sortir l’attaque, sur tous avec la contrebasse a coté. :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : > moi y en a pas avoir adsl
Ah ok.

> je sais je crain
Bah non : j'imagine que si tu ne l'as pas, c'est que tu as tes raisons.

Donc si jamais tu as l'occasion de les écouter, je suis intéressé par tes impressions, sinon c'est pas grave.
Bonne scène en tout cas !

22
Juste pour info je ne suis pas un grand ingé son, j'ai pas bac+5,et pas 10ans d'expérience. Mais mes feuilles de choux son pas trop mauvaises.
Pour ta prise de son je trouve ça pas mal, la clarinette est bien définie et l'attaque est claire ce qui semble difficile sur cette instrument bien que je ne l'ai pas encore vraiment dans l'oreille car sonorisé qu'une seul fois et dans des condition :( ;elle n'est pas très ronde, mai ça c'est un choix a faire et avec une basse coté il vaut mieux quelle ne le soit pas trop. En revanche je trouve que la basse est un peu fouillis, elle prend beaucoup de place mai ça dépend aussi des enceintes sur les quel a été fait le mix. C’est quoi ?
23

Citation : C’est quoi ?


Tu parles des enceintes ? Je ne sais pas, c'est juste un groupe que j'aime bien et que j'ai vu en concert. J'aime beaucoup leur son de clarinette basse, sur leur album "Eponyme". Mais sur l'extrait la Quête c'est vrai que c'est à moitié convaincant (je suis d'accord pour la basse).