Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 bit 44.1 OU 32 bit 96000 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 16 bit 44.1 OU 32 bit 96000 ?
YEP!! :?:
J'enregistre simultanément mes platines vinyls (via ma table de mixage) et un chanteur en asio par ma EMU1820 dans samplitude et je me demande quel paramétres adopter pour ce genre d'applications sachant que mon but est bien sur d'avoir la meilleure qualité possible bien entendu???
Faut il rester en 44.1 16 bit ou y a t il de meilleurs réglages compte tenu du genre de son ??
Merci :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Absolument Jone, lorsque je veux faire mon puriste et que j'enregistre en HR pour du CD, je le fais en 88,2.


Concrètement je fait qoi alors???
Je reste en 44.1 ou je passe en 88.2????
Et pour les bit??? 16 ou 24 ou 32 ou meme encore 32 float???(ca veut dire qoi float d'ailleurs????)?????
12
"float" --> flottant, ça veut dire que l'ordi n'utilise que les bits dont il a besoin.

Le 32, c'est pas accessible avec une carte-son, seulement pour le mixage software.le passage de 16 à 24 bits apporte un plus indéniable (dynamique)

Mais les effets du suréchantillonage ne sont pas forcément flagrants flagrants (meilleure réponse aux transitoires). Si tu as peu de ressources, tu peux t'en passer.
13
Pour les voix 44.1 est suffisant pour ton utilisation.
le 24 bit est utile pour l'utilisation d'une très grande plage de dynamique, ce qui est vrai en musique classique ou pour le cinéma, mais rarement pour les musiques actuelles.

physiquement, le 24/96 prend plus de deux fois la place d'un fichier 16/44.1 et demande plus de ressouces a ta machine, pour un apport en qualité que tu ne ressentira absolument pas si :

- tu pitches peu tes prises , disons a moins d'un octave ( ca , c'est pour le 44.1 )

- tu utilise une dynamiqe réduite (comprendre par la que ta musique reste quasiment au même niveau tout le temps,comme la variété, la pop , le hip hop , le métal , etc.... contrairement au cinéma ou , quand ca chuchotte, t'entends a peine , et quand ca gueule, t'as les cheveux qui dressnet sur le crane . en résumé, c'est ca, la dynamique ! )
et ca, c'est pour le 16 bit.
...
14
FRANCHEMENT MERCI!!!
maintenant c clair comme de l'eau de roche...
Big up a tous ceux qui prennent de leur temps pour transmettre quelques petites infos a vos yeux qui sont de vraies mines d'or pour nous les novices ou plutot autodidacte débutants.
Merci encore et suremenr a bientot moi g encore plein de questions......
15
Travaille toujours en flottants tant que tu n'es pas arrivé au bout de ton travail et que tu dois tout passer en format CD (16bits entiers et 44.1KHz). Sinon, gare aux arrondis lors des calculs.