Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 bit 44.1 OU 32 bit 96000 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 447 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 16 bit 44.1 OU 32 bit 96000 ?
YEP!! :?:
J'enregistre simultanément mes platines vinyls (via ma table de mixage) et un chanteur en asio par ma EMU1820 dans samplitude et je me demande quel paramétres adopter pour ce genre d'applications sachant que mon but est bien sur d'avoir la meilleure qualité possible bien entendu???
Faut il rester en 44.1 16 bit ou y a t il de meilleurs réglages compte tenu du genre de son ??
Merci :?: :?: :?:
2
Ben moi je bosse en 32 bits float/48 KHz c'est bonne qualité et ça prend pas trop de place sur le disque dur !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Désolé, mais avec ce genre de convertissieurs ça changera pas grand chose... :clin:
16 bit 44.100 c'est tres bien. Ou en 48kz
4

Citation : Désolé, mais avec ce genre de convertissieurs ça changera pas grand chose...


Quel genre de convertisseur tu parles??? Celui de ma carte son??
5
Si je puis me permettre, la différence entre 48 kHz et 44,1 kHz est pas flagrante (sauf en cas de Time Stretch intensif, avec Jane Fonda, bien sûr !).
Si c'est pour mettre sur CD ensuite, mieux vaut directement enregistrer en 44,1 kHz, ça évitera de faire une conversion de fréquence d'échantillonage.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6

Citation : Si c'est pour mettre sur CD ensuite, mieux vaut directement enregistrer en 44,1 kHz, ça évitera de faire une conversion de fréquence d'échantillonage.


+1

D'ailleurs, je me demandais... Serait peut-être plus simple dans le cas de suréchantillonge, d'enregistrer à 88.2 kHz.
Ca me semblerait plus logique, non?
7

Citation : Quel genre de convertisseur tu parles??? Celui de ma carte son??


Oui.

Sinon, essaye différentes config et dis nous si entends une différence.
8
JoneSmice > ben oui, c'est à ca que ça sert, non ? Sinon, je vois pas l'utilité du 88.2 ... :noidea:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Ouais mais tout le monde parle de 96, 96 et encore 96...

88.2 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
10
Absolument Jone, lorsque je veux faire mon puriste et que j'enregistre en HR pour du CD, je le fais en 88,2. Cela offre quand même un avantage en terme de qualité, dans l'absolu, et aussi en cas de traitement offline (notament les time strech et autres pitchs).

JM