Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les voix
Débutant inside :p, voilà j'aimerais savoir si ce genre de matos conviendrait pour faire des prises de chant correctes :
micro préamplifié type studio -> vamp2 -> carte son (sblive)

donc j'aurais la voix qui sortirait des enceintes du pc (enceintes type sono)

je ne cherche pas une excellente qualité mais kan meme un minimum, la dernière fois j'ai fait des prise abominable avec un sm58 branché sur un ampli guitare, et un sm57 qui venait capturer le son sortant de l'ampli, le but c'est ke ce soit kan meme de meilleur qualité ke cela lol :p

donc la question c'est surtout de savoir si j'aurais de la qualité correcte avec la configuration citée en haut du thread
merci :)
2
"je ne cherche pas une excellente qualité mais kan meme un minimum, la dernière fois j'ai fait des prise abominable avec un sm58 branché sur un ampli guitare, et un sm57 qui venait capturer le son sortant de l'ampli, le but c'est ke ce soit kan meme de meilleur qualité ke cela lol :p "

POur avoir une "vrai" bonne satu sur une voix c vraiment sympa pourtant comme config , du style avec un bon vieux fender !

micro préamplifié type studio -> vamp2 -> carte son (sblive)

bzar , un micro "preamplifié" + un preampli du type v-amp + une entrée carte son "preamplifiée"

deja si ton micro est preamplifié il te faudra une alim phantom sinon t aura pas de son :/
ensuite le v-amp g test avec un dynamique la simu de preamp a lampe , c mieux que certain preamp a lampe bas de gamme , mais avec un statique le nivo ete trop faible obligé de poussé le gain pour avoir un niveau décent , avec un statique ca peut passer ptet g pas essayer ...

dans tout les cas si l entrée de ta carte son est preamplifié n'utilise pas le v-amp ...
sinon bj le soufle
3
:8O: pour quoi a tu branché ton sm 58 sur un ampli et le reprendre sur un 57?????!!!!!
Go vegan!!!!
4
Ca peu paraitre bizar mais ca dechire bien :D
ta un son tres tres coloré mais qui dechire bien !
le tout est de prendre genre un vieux fender a lampe , ta une legere compression du a l ampli , une eq bien musicale , et un crunch unique.
Steve albini entre autre a utilisé ce genre de technique sur le dernier leftover crack (ingépunk vu ton pseudo tu doit connaitre)

mais il faut absolument une boite DI entre le micro et l input de l ampli , aparement tyran n est pas passé par la.
5
Au oui je conné dommage que l'un des manbre soi dcd :((( a la drogue
Go vegan!!!!
6
Ouais mais bon , ya un nouveau projet qui se prepare avec une voix feminine bien crustie a la crass ou f-minus , ca va envoyé
7
Donc en fait pour enregistrer en studio on peut faire du très correct avec un sm58 ? c'est bon à savoir !

donc ça je vais le garder, maintenant c'est plus intéressant d'utiliser le vamp ou d'acheter un preamp voix à lampe comme on en trouve sur thomann vers 100-150€ ? (je situe pas vraiment à kel prix c de l'entrée en gamme ce genre d'engin)
merci :)