Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de saturation à l'enregistrement

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de saturation à l'enregistrement
Ami du jour, bonjour,

j'ai un enregistrement live qui sature... avez-vous une solution pour attenuer ces grésillements si charmants ( à part prendre des leçons de prises de sons!) merci de votre aide.

Notre 1er cd… Heureux

Afficher le sujet de la discussion
11
Cela se fait aussi pour les saturations (et oui : un échantillon peut saturer, la définition d'une saturation numérique est que 3 échantillons consécutifs soient en saturation.
12
Oui si tu veux mais tu peux pas corriger cette saturation en remplacent les echantillons "saturé" par les voisins "non saturés"
13
Je ne sais pas comment cela se fait, techniquement parlant. Je citais juste le mode d'emploi qui disait cela...De toute manière cela ne marche pas trop...vaut mieux surveiller ses niveaux et laisser une réserve.
14
Lol on est bien d'accord :mdr:
15
Si si je l'ai fait avec le superbe outil crayon que possède tout bon séquenceur. En zoom maximum, il te suffit de redessiner une courbe là où c'est écreté, comme si tu rabotait en arrondi une pièce de bois carré. Evidemment ce n'est valable que pour de courtes périodes saturées (moins de 20 échantillons, et encore...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Merci de vos réponses, je vais bidouiller du mieux qu'il m'est possible de faire.

Notre 1er cd… Heureux

17
Prends quand même des cours de prise de son pour la prochaine fois :mdr:

Petit conseil : en 24 bit, il n'est plus nécessaire de moduler le plus haut possible. Même à -12 dB, on est encore à 22 bit de quantification...On n'est donc plus obligé de prendre des risques comme quand on jouait en 16 bit.