Pb de saturation à l'enregistrement
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 334 vues
- 7 followers
fredo68

j'ai un enregistrement live qui sature... avez-vous une solution pour attenuer ces grésillements si charmants ( à part prendre des leçons de prises de sons!) merci de votre aide.
Notre 1er cd… Heureux
Zéro db

nycouki

nico
*Bilou*

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
nycouki

rroland

nycouki

Citation : Quand la disto intervient sur quelques échantillons, certains programment remplacent ceux-ci par les échantillons voisins
C plutot une sorte de correction d'erreur que tu décris la non? Parce que si ton signal est saturé (par exemple en numerique tu a 10 echantillons a 0dBFS)... si tu remplaces c echantillons par ceux voisins tu auras toujours une saturation (peut etre a un niveau inferieur ms tjs une saturation)
nico
RaphRaymond

Sinon y'a pas de recette miracle, que ces bidouillages, et peut-être d'autres mais j'y crois pas trop à moins de détérioré franchement le signal.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
rroland

Citation : C plutot une sorte de correction d'erreur que tu décris la non? Parce que si ton signal est saturé (par exemple en numerique tu a 10 echantillons a 0dBFS)... si tu remplaces c echantillons par ceux voisins tu auras toujours une saturation (peut etre a un niveau inferieur ms tjs une saturation)
Je sais pas comment cela se nomme, mais certains programmes font cela, mais j'ai jamais trouvé cela très convaincant.Disons que dans la mesure ou les échantillons saturés sont remplacés par des non saturés, on peut dire que la distortion disparait.
nycouki

Bon deja un echantillon n'est pas saturé... ton signal est saturé... et dans ce cas, cela signifi que ton signal est écrété (au lieu de fair une belle courbe, la partie haute de sa courbe est tte plate) (bon g un peu de mal a expliquer sans dessin...)
Dans tous les cas, tu ne peux pas récuperer ton signal en remplacant les echantilons de la partie saturée par ceux voisins...
Ton cas permet d'éviter les click ou autre (si un echantillons est mal transmit, au lieu d'avoir un trou ds la courbe, le "logiciel" remplacera ce trou par l'echantillon voisin)
rroland

nycouki

rroland

nycouki

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
fredo68

Notre 1er cd… Heureux
rroland

Petit conseil : en 24 bit, il n'est plus nécessaire de moduler le plus haut possible. Même à -12 dB, on est encore à 22 bit de quantification...On n'est donc plus obligé de prendre des risques comme quand on jouait en 16 bit.
- < Liste des sujets
- Charte