Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de saturation à l'enregistrement

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb de saturation à l'enregistrement
Ami du jour, bonjour,

j'ai un enregistrement live qui sature... avez-vous une solution pour attenuer ces grésillements si charmants ( à part prendre des leçons de prises de sons!) merci de votre aide.

Notre 1er cd… Heureux

2
Bonjour l'ami

Dis-nous comment tu procède
3
Hi!! si c pas trop violent tu peux diminuer les hautes fréquences (aténuation des satu) sinon heuu... ya ptêt un plug qui peut fair ca (conné po)... Et en dernier recours tu as tjs la corbeille :tourne:

nico
4
Pour un Plug, peut-etre dans la suite de restauration de waves, mais il faut que tu soit très fortuner !! :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Ya encore un truc mais ca demande bcp bcp bcp de temps: redessiner tes courbes...
6
Hélas pas grand chose à faire quand le mal est fait, même avec du matos haut de gamme. Quand la disto intervient sur quelques échantillons, certains programment remplacent ceux-ci par les échantillons voisins, mais cela n'est valable que pour de très courtes périodes (genre 10 ou 15 échantillons)... pour rappel on en compte 44 100 par seconde au format CD.
7

Citation : Quand la disto intervient sur quelques échantillons, certains programment remplacent ceux-ci par les échantillons voisins



C plutot une sorte de correction d'erreur que tu décris la non? Parce que si ton signal est saturé (par exemple en numerique tu a 10 echantillons a 0dBFS)... si tu remplaces c echantillons par ceux voisins tu auras toujours une saturation (peut etre a un niveau inferieur ms tjs une saturation)

nico
8
Soit tu fais de l'édition si c'est à peine saturé, soit effectivement tu balaye ton signal avec un EQ pour trouver la fréquence où la satu s'entend le plus et tu l'enlève au maximum possible (souvent dans les médium et haut médium, entre 2 et 6kHz)

Sinon y'a pas de recette miracle, que ces bidouillages, et peut-être d'autres mais j'y crois pas trop à moins de détérioré franchement le signal.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9

Citation : C plutot une sorte de correction d'erreur que tu décris la non? Parce que si ton signal est saturé (par exemple en numerique tu a 10 echantillons a 0dBFS)... si tu remplaces c echantillons par ceux voisins tu auras toujours une saturation (peut etre a un niveau inferieur ms tjs une saturation)



Je sais pas comment cela se nomme, mais certains programmes font cela, mais j'ai jamais trouvé cela très convaincant.Disons que dans la mesure ou les échantillons saturés sont remplacés par des non saturés, on peut dire que la distortion disparait.
10
Oulala non po du tout mon ami ^^

Bon deja un echantillon n'est pas saturé... ton signal est saturé... et dans ce cas, cela signifi que ton signal est écrété (au lieu de fair une belle courbe, la partie haute de sa courbe est tte plate) (bon g un peu de mal a expliquer sans dessin...)
Dans tous les cas, tu ne peux pas récuperer ton signal en remplacant les echantilons de la partie saturée par ceux voisins...

Ton cas permet d'éviter les click ou autre (si un echantillons est mal transmit, au lieu d'avoir un trou ds la courbe, le "logiciel" remplacera ce trou par l'echantillon voisin)