Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage volume

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage volume
Quelle sont les réglages des niveaux de volume a faire dans une configuration home studio ? Les machines :boite a rhytme ,expandeur ,sampler........ Doivent, je pense avoir le potard du volume au maximum , ensuite l'ampli doit-il aussi étre au max et le tout arrive au mixeur ,son masteur doit étre comment ? ensuite les faders son réglé par les gain qui ne doit pas atteindre plus de 0db .Quelle est le chemin a prendre?

https://soundcloud.com/gil812000

2
Le gain bien réglé (pour ne pas saturer ni sousmoduler), et le potard sur "o" (pas à fond donc, mais plutôt aux environs des 75 %). C'est là que tu auras un bon rapport signal/bruit. En cas de doute, il vaut mieux aller un rien moins fort plutôt que de saturer ta prise.
3
Oui, ton ampli doit etre à fond, ou presque. ton master vers 0 comme dit rroland.
en gros pour l'enregistrement : en analo tu peux rentrer dedans, en numerique il te faut un niveau maximal mais sans le moindre ecretage, d'où l'importance du reglage de gain.
4
Donc: expander ,boite a rhytm :au maximum ,ampli:au maximum,master table numérique: maxi ,fader:75% ,gain a la limite du clip , c'est ca ?

https://soundcloud.com/gil812000

5
Oui, tout à fond :bravo:
6
J'ajoute mon grain de sel.

Génréateurs de sons: 100%

Gain: limite de l'écrêtage (comme le dit Rroland)

Ampli: 75% sinon risque de trop de TDH

Vous bossez toujours toutes les pistes à fond les gars???
Je crois que Rroland parlait du potard de piste! non?
Ptêtre jâi mal compris.

Potard de contrôle vers l'ampli, soit le master si pas de canal séparée pour l'écoute: A régler au bon niveau pour pas se péter les tympans.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
7
Pas tout à fond, voyons :furieux: (ce serait facile de mixer comme cela !)
Je parlais du potard à 0 dB, soit environ aux 3/4 (c'est marqué "o", quoi !)

Cela c'est pour enregistrer.

Pour mixer, essayer autant que possible qu'un maximum de pistes soient aux environ de 0 dB, gain bien réglé (limite écrêtage comme dit plus haut) ensuite tu ajustes tes volumes en fonction de tes goûts. Rien que des gaisn bien réglés font la différence au niveau qualité.
8

Citation : Pas tout à fond


Va voir certains DJ ou certains live-acteurs! Y a tout qui est rouge en permance sur la table de mix!:nawak:
Pour du Hardcore c'est ptêtre bien?:noidea:

Oui sinon tout à fait d'accord avec le 0dB! J'ai pas dit le contraire. :non:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
9
Dès qu'on est dans le rouge on sature...Encore que sur certaines tables analogiques cela peut être intéressant. En numérique par contre, au secours !
10

Citation : Encore que sur certaines tables analogiques cela peut être intéressant.


Surtout si c'est à lampe.

Pour le transistor ça donne plutôt un effet fuzz.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.