Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage prise de son home studio. j ai des questions

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage prise de son home studio. j ai des questions
Hello ..

j'ai toujours fait mes prises de son un peu au feeling mais c p e pas le top ..
Je voulais savoir comment vous faisiez vous .. avec du matos standard :oops:

Perso , voila :
voix : Mic static --> mixette---> carte son --> monitor
Gratte : multieffet --> mixette --> carte son --> monitor

ma carte son est une terratec 24/96, je la changerai bientot au moins pour avoir des entrees XLR . J echangerai aussi ma compact 4 pour une 1402 mackie.

Mais bcp de cartes propose des multi entrees (plus de mixette ?? :???: ) , vaut t il mieux pas une carte son simple en xlr et une tite table correcte genre 1402 ???

J hesite , je sais pas ..
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ca fait plus "studio"



Tu prefere que ca fasse "studio" ou avoir un son "studio" ? :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

12
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

euh ca compte aussi que ca ait de la gueule :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
13
Euh , j ai une question , sans doute debile .... :

Imaginons que je veuilles enregistrer une batterie par ex ... bon ok y a assez d entrees sur le presonus, mais aucun moyen de faire ses equas avant d enregistrer ... je branche mes mics et je fais mes equas une fois l enregistrement fini ???????????? :???: :???: :???: :???: :oo: :oo: :oo:

MOI PAS COMPRENDRE ...
Lx_here, makin dramatik musik ....
14
C'est pourtant bien ça l'idée quand tu attaques direct la carte son. Ce que ta bécane va enregistrer, c'est le son brut de tes pistes. Sans un seul effet, sans EQ, sans rien, tant que tu ne mets rien entre tes micros et ta carte.

L'EQ et l'application des effets, c'est à la lecture que ça se passe, et là, tu retrouves une table virtuelle mais tout à fait analogue (sans jeu de mot) à une table de mixage hardware utilisée en sortie d'un magnéto multipistes.

Je te rassure, tu n'es pas le premier à être déstabilisé par cette approche: j'avais beau savoir que ça se pratique depuis longtemps, enregistrer ma gratte sans un seul effet pour les appliquer ensuite via des VST, ça m'a fait un ch'ti choc. Et pourtant, maintenant, ça me parait parfaitement logique dans beaucoup de situations.