Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage prise de son home studio. j ai des questions

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage prise de son home studio. j ai des questions
Hello ..

j'ai toujours fait mes prises de son un peu au feeling mais c p e pas le top ..
Je voulais savoir comment vous faisiez vous .. avec du matos standard :oops:

Perso , voila :
voix : Mic static --> mixette---> carte son --> monitor
Gratte : multieffet --> mixette --> carte son --> monitor

ma carte son est une terratec 24/96, je la changerai bientot au moins pour avoir des entrees XLR . J echangerai aussi ma compact 4 pour une 1402 mackie.

Mais bcp de cartes propose des multi entrees (plus de mixette ?? :???: ) , vaut t il mieux pas une carte son simple en xlr et une tite table correcte genre 1402 ???

J hesite , je sais pas ..
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Si tu n'as pas l'obligation d'enregistrer plusieurs pistes simultanément, la mixette ne sert que de mauvais préampli...
3
Pour toi , des preamplis style 1402 sont plus mauvais qu'une tite carte son ?
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
Pour les voix et les gratte essaie de passer au minimum par la mixette car elle aura surmen de preampli moin bon que ta carte

sinon moi je fait :

voix : mic --> carte son --> PC
gratte : ampli --> micro (sm57 )--> carte son --> PC

c'est comme a dis jark pour les multi entré , parcontre si tu veux enregistrer une batterie c bien mieux de passer par une carte son lulti entré que par une table de mixage , car avec la carte tu pourrai avoir plusieur entré séparé sur plusieur piste differente dans ton séquanceur

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
C'est pas le problème. Mais s'il faut passer par quelque chose avant d'attaquer la carte son, autant passer par un préampli dédié, plutôt que de passer par les tranches puis le général d'un mixeur. Moins il y en a, mieux on se porte...
6
A part si ta carte son a de bon preamp

Tu veux avoir un son super pro Lx_here ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Bah je veux monter en gamme et faire au mieux ...

La , g un rode nt1000 + compact 4 + terratec dmx 24/96 (entrees rca ) ..

voila :mdr:
Lx_here, makin dramatik musik ....
8
Evites la mixette, et achetes une carte son genre Presonus FirePod, 8 entrées XLR simultannée :bravo:

Et la tu te fais plus chier avec une mixette, tu rentres 8 XLR à la fois :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Ca a l air pas mal ca .... mais c est vrai que ca me chagrine un peu de plus avoir mes ptits boutons... plus d equa, plus de faders ... ca fait plus "studio" :??:
Lx_here, makin dramatik musik ....
10
Faut vivre avec son temps. Malheureusement...