Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp et conversion AN ( ex : Gold Channel )

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp et conversion AN ( ex : Gold Channel )
:???:
Bonjour,
heu une petite question qui me taraude , imaginons que pour faire mes prises voix je prenne un gold channel et que je veuille enrgisytré le tout dans mon pc qui possede une carte son avec entree adat , spdif , xlr tout quoi ....

Donc la deja la question , en sortie du gold channel je sort en adat ou le spdif et suffisant ?
je pencherai pour le spdif puisque je n ai besoin que d'une sortie mono mais bon...
Au passage quelle est la difference entre I/O : adat / spdif / numerique
Je dirai adat=8 voie , spdif et numerique = 2 voies chacuns , mais hormis cela ???

Dans un deuxieme temps , admettons que l on soit plusieurs genre , une batterie , guitare etc ....
Je prend une tite table numerique pour pouvoir tout traiter dans mon sequenceur, mes instrus passent par la table et sortent en adat vers mon pc l, la ca va , mais mon gold channel ???
Mon micro passse par le gold channel mais en sortie je fait comment ???
je suis obligé de sortir en analogique vers la table ( donc je perd le traitement AN )?
Ou je me sert de la sortie spdif du gold channel vers une entree spdif de la table router vers une piste ?
Admettons mais si j'ai 2 gold channel je fait comment ???

Ok je suis peut etre un peu tordu mais c'est juste une question ...

Merci @+
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori il y a une option entree analog-in qui ne passent pas par les convertisseurs AN :bravo:
Donc il suffit de rentrer dans la table via le sub d 25 , enfin je pense lol

En tous cas merci bcp

bon week end @+
12
Je rebondis sur le sujet Golchannel ! Attention, débutant !! ce produit m'a été conseillé également pour de la prise de son d'ensembles classiques....si j'en comprends bien les propriétés, on ne peut pas la brancher directement sur un pc pour enregistrer ? il faut une carte firewire entre ces deux éléments et pouvoir utiliser un séquenceur (je pense à Pyramix) pour travailler ? quel genre de produits faut-il viser ?