Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour équalizer.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème pour équalizer.
Bonjours,voila deux semaine environ que j'ai apris qu'il fallait "emprizoner" chaque instrument dans une fréqence.j'ai trouver des sites éxpliquant les fréquence a ajuster, puis un tableau afin d'ajuster les fréquences sensible les harmoniques etc....
Mais voila deux semaine que je rame, le résultat n'est pas trés concluant. j'enregistre avec un pg58 (je sais c'est pas térrible du tout mais bon...).
je voulais qu'on m'éxplique de facon détailler l'équalisation et comment emprisonner chaque instru dans une fréquence.merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouver un truque a propos du pg 58 voici l'adresse

https://www.shure.com/images/response/fPG58_large.gif

dite moi si sa peut m'ettre utile je ne m'y connais pas trop.
12
13
14
Ok alors deja je te conseil avec ton EQ de rendre la courbe de freq la plus plate possible et apres t'enregistre et tu verra
15
Heu.... en français sa veut dire??? Je ne sais pas comment utilisée la courbe de réponse en fréquence, tu peu être plus précis?
16
Pour lire une courbe de réponse:
sur l'axe orizontale, tu as l'échelle des fréquences, et sur l'axe verticale le gain par rapport à une valeur de référence (en règle générale prise à 1KHz).
On peut voir par exemple, qu'à 100Hz le PG58 atténue de 5dB le signale.
Attention: avoir un gain positif ne signifie pas que le micro amplifie telle fréquence: Un micro (dynamique qui plus est) n'amplifie pas le signale. Simplement, la valeure du signale obtenu pour cette fréquence est superieure à la valeur obtenu pour la fréquence de référence.
17
Donc en faite je rentre quoi comme valeur dans mon paramétrique? Si sa te dérange pas pke je sent que je v faire un connerie....
18