Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour le home studio?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 063 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour le home studio?
Bonjours, je voulais savoir quel micro vous me conseillé pour enregistrer ma voix. Si possible a petit prix, un bas de game.Pour ceux qui ne savent encor pas, j'enregistre avec un pg 58,que me conseillé vous comme micro a condensateur ou je ne sais quoi d'autre.merci a vous.( g un budjet de 100€)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais le CO3 (j'ai réalisé un test pour un magazine, je peux t'envoyer copie si tu veux).
Sinbon en micro pas cher qui va bien, il y a le M-Audio Nova qui dans cette gamme (genre 100 €) m'avais semblé le mieux et donnait un son étonnant (surtout quand on connait le prix)
12
Ok, parceque jusqu'a present on m'a proposer des micro pas en dessous de 200 euro alors c tendu...
Ok je vien d'aller voir, je vais surement le commender sur playback c'est déjà plus dans mon budjet.
mais continuer a me donner des marque de micro correcte
13
Avec ce micro est il possible d'enregistrer une guitare?
14
Oui, absolument, la guitare ou n'impote quel instrument acoustique. Je l'avais essayé sur des guitares, des voix, de petites percus

Voici ce que j'avais écrit dans mon article :

Citation : SONORITE
Comme d’habitude, c’est ici que tout va se jouer. J’ai testé le M-AUDIO Nova sur des voix masculines et féminines, de même que sur une guitare acoustique et également sur de petites percussions. J’ai évité les batteries dans la mesure où ce micro n’est pas prévu pour encaisser des pressions acoustiques très élevées. J’ai branché deux autres micros de même style pour affiner le jugement, et comparé en test aveugle. Première surprise agréable : le niveau de sortie de ce micro. Point n’est besoin de pousser votre gain dans ses derniers retranchements pour obtenir un signal convenable. Ceci est d’autant plus intéressant que étant présenté comme micro d’entrée de gamme, il s’adresse probablement à des utilisateurs ne possédant pas de préamplis de qualité supérieure. Le fait d’obtenir au départ un signal assez élevé est donc un réel avantage. On ne constate aucun souffle ni bruit parasite. A l’enregistrement, les voix sonnent de façon claire et définie. Je n’ai pas vu la courbe de réponse en fréquence du Nova, qui n’apparaît nulle part sur la documentation fournie, mais il y a fort à parier que les fréquences graves sont atténuées. En effet, même sans filtre passe haut, le son n’était encombré d’aucune fréquence gênante. Ce qui surprend de suite, c’est le caractère très pro du son qui sort de cet engin. Tout au plus peut-on trouver le son très légèrement plus étroit que sur des modèles d’autres marques valant plusieurs fois le prix de ce micro. La différence est très subtile, mais si on entend une différence, il n’est pas évident de dire si c’est mieux ou moins bien… c’est simplement différent. Etonnant ! L’enregistrement de guitare acoustique n’a fait que confirmer la sensation perçue sur les voix : clarté, précision, relative finesse, nuances… tout ce qui caractérise un « vrai » micro de studio.


Si tu veux l'article en entier, écris-moi en pv je te l'enverrai
15

Hors sujet : salut rroland, je viens de te remettre. C'est moi qui t'ai acheté la PCM90 (dont je suis trés content d'ailleurs).

16
[HS]studiodhorlebaix : le monde est petit, surtout celui de la musique. Content que tu sois content de la PCM90, c'est une bonne machine[HS]
17
Le meilleur rapport qualité/prix en studio à condensateur serait le Superlux CMH-8A, peu connu malheureusement. Ce n'est pas mon avis mais celui d'un professionnel.

Pour les sites, Comebackmusic.com est très bien également.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro