Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro ou enceintes?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 876 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon micro ou enceintes?
Que vau t'il mieu faire? Acheter un bon micro ou des bones enceintes?
Moi je pense que c'est le micro qui compte avant tout. Donc je voudrais macheté un micro a condensateur. en faite je pourrais surement avoir un budjet au alentour de 150/200euro. QUE PUIS JE ACHETER? QUE ME CONSEILLER VOUS?
merci a vous.
2
La partie la plus important d'un stduio, ce sont les moniteurs...C'est ce qui te donne le contrôle de ce que tu fais. Sans bons moniteurs, tu ne sais pas juger de la qualité de tes prises et de ton travail.
3
Et avec de bonnes enceintes tu te rendras compte qu'il te faudra vite un bon micro :bravo:
4
Ok, donc il vaudrai peut être mieu que j'investisse dans un casque correcte non? Quel casque me préconisez vous? merci
5
A mon avis un casque AKG studio+ un micro static genre Studio project TB1( a moins de 100 euros) et tu t en sors avec ton budget ou presque.
sinon les moniteurs sont certes importants, mais pas plus qu un bon micro..
:)
6
Si !
le plus important c'est le monitoring.

on peut faire du def avec un micro de merde torturé par un équalo.
c'est facile après de dire que c'est un choix artistique.

mais si t'as pas des bons moniteurs pour savoir exactement ce que donne ton choix artistique...
tu seras peut-être en train d'assumer sans le savoir une merde honteuse et ridicule !... qui te vaudra, au mieux, que des compliments hypocrites !!!
7
Ns sommes d accord sur le role et l interret d un monitoring.. bien evidement.. mais je voulais juste dire que tt est important dans un home studio et un bon micro y est indispensable..
si demain pour une prise, on me propose soit un micro merdique et du bon monitor, soit un top micro et un simple casque.. je prendrais la deuxieme solution..
mais on va pas rentrer dans un debat a la con qui opposerait micro et monitoring.. et qd on roule en bagnole, c est quoi le plus important, le volant ou les roues?... :|
8

Citation : Ns sommes d accord sur le role et l interret d un monitoring.. bien evidement.. mais je voulais juste dire que tt est important dans un home studio et un bon micro y est indispensable..
si demain pour une prise, on me propose soit un micro merdique et du bon monitor, soit un top micro et un simple casque.. je prendrais la deuxieme solution..
mais on va pas rentrer dans un debat a la con qui opposerait micro et monitoring.. et qd on roule en bagnole, c est quoi le plus important, le volant ou les roues?...



De toute façon, je ne peu pas me permettre d'acheter tout le matos d'un seul coup. Donc Je vais acheter d'abord un micro type M-AUDIO NOVA et pour le casque j'ésite encore. Si vous pouvier m'aider.merci.

PS: je suis bien contien que de bonne enceintes valent le coup. mais pr le moment j'ai pas les moyen.
9
J'ai acheté un sony 7506 je pense dans les 150 eur selon le vendeur c'etait ce qu'il y avait de mieux etc, qd je mixe avec et que je passe sur un autre syst, BBBeeeuurrrkkk!!!!!
apparament les ecouteurs on une bosse dans les hauts mediums!!!
donc choisis bien; maintenant j'ai toujours ce casque mais je switches souvent entre casque et enceites histoire de voir si je suis bon niveau reglages
ciao :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
10
Il faut faire attention avec le mixage au casque. Ca n'a rien à voir. Le casque te montre facilement chaque détail. Ce n'est pas comme ça avec des baffles. Les erreurs typiques de mixage au casque sont :
-sous mixage de la voix.
-sur mixage des basses.
-exagération de l'exploitation stereo.
Je ne pense pas qu'un casque puisse remplacer une paire d'enceintes. De plus, un bon monitoring dans une salle non traitée, ne permet pas non plus un mixage serrein. Une solution pour quelqu'un qui n'a pas de moyen consiste à mixer sur une paire de hp hifi (les vieux en bois) et de comparer avec d'autres sources sur la même écoute. Ensuite, branché une paire de hp pour bagnole. Les petits hp sont souvent révélateurs au niveau du medium, bas medium. Il faut doucement comprendre comment son système fonctionne en écoutant chez des potes. Ca prend du temps d'intégrer son système d'écoute. Pour ma part, je travaille dans le même milieu depuis des années et ça commence à venir... (avec des jbl 4311, auratone qc66...).
Une fois de plus, c'est le bon sens qui fonctionne. Le bon sens et la patience ainsi que des éfforts de concentration pour comprendre son écoute.