Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de sons extérieures (devinette inside)

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prises de sons extérieures (devinette inside)
Soir' les gens!

Lorsqu'on fait des prises de sons dehors, on utilise un ... pour ne pas avoir les bruits du vent dans les micros.

je cherche un mot genre raïcoat à la place des "..."
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci LM pour le lien, et j'avais vu ça sur le site de raycote...

et pour l'histoire des paniers à salades c'est pas si bête...
j'pensais même à une passoir carrément doublée avec de la mousse (mais risque de perte dans le haut du spectre) et/ou du poil gris (comme sur les raycote)
faut trouver le moyen d'assembler un genre de sphère en deux partie pour pouvoir mettre des micros sur une perche avec une barre double en XY non ?
le tout est de toruver le moyen de fixer tout ça en suspension comme tu l'as dis studiodhorlebaix
12
Le panier à salade a l'avantage d'avoir une charnière qui l'ouvre en deux. Je pense qu'il faudrait placer une barrette stereo avec deux pinces sûres et les micros. Tout ça fixé sur la perche. Refermer le panier à salade autour du tout. Pour les fixations, quatre élastiques costauds mais pas trop quand même. Deux fixés sur le centre de la barrette d'un côté et "attrapant" l'hémisphère nord et sud du panier. Deux sur l'extrêmité de la perche (sous la barrette) attrapant l'est et l'ouest. Les quatre élastiques sont passés à travers les "fils" du panier et se fixent par leurs boucles extrêmes aux barrettes et perche.
Je ne l'ai jamais fait mais ça devrait le faire... A essayer. :bravo2:
13
Il existe aussi des suspensions et des rycottes pour les prises en MS, ça prend moins de place que le AB.
14
Je pense aussi que c'est moins encombrant, mais avec mes 2 km184 j'vais avoir du mal à faire du MS :(

mais merci pour l'info :bravo:
15
Le MS est devenu inutile car la compatibilité mono/stereo, on commence à s"en foutre. Qui a encore un media mono ???
16
Studiodhorlebaix pourrais-tu préciser ton propos ???
car pour moi le couple MS n'a rien à voir avec le mono (j'dis surement une énorme bétise, mais soudainement j'ai envie de comprendre :clin: )
17
Les cellules sont coincidentes donc le passage en mono se fait sans problème de phase.

Ceci dit, le mono est encore utilisé en radio, par exemple.
18

Citation : Qui a encore un media mono ???


plein de gens: moi j'ai une télé mono, par exemple... :lol:
19
Et marcel qui écoute son vieux transistor dans son atelier...
et le mec qui passe un cd avant le concert qu'il sonorise en mono...
et pour le canal central des instals home cinema, il faut une bonne coherence de phase entre la gauche et la droite.
20

Citation : Les cellules sont coincidentes donc le passage en mono se fait sans problème de phase.



ah ok dans ce sens là... en revanche... quel problème poserait une prise AB ou XY pour un passage en mono si il n'y a pas inversion de phase ?