Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques mix et remix façon ParaOne [exemple en streaming inside]

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 053 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Techniques mix et remix façon ParaOne [exemple en streaming inside]
Bonjour à vous, j'aimerais savoir quels sont les techniques utilisées par le producteur paraone pour "détruire un son".
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, pareil en parcourant divers interviews du bonhomme.

Pour illustrer les techniques que je cherche à apprendre je vous file deux petits extraits à écouter, d'abord l'original puis le remix.

Voila un lien pour écouter un extrait de morceau en streaming, donc même pas besoin de télécharger, c'est le morceau original.

CLIK ICI <==



Voici maintenant le même morceau remixé par paraone:

RECLIK POUR LE REMIX !!!


Paraone travaille sur PC, quels sont les outils qu'il a pu utiliser ?

J'ai testé le plugin VST "Beatfckr" c'est un peu dans l'esprit, mais je cherche des outils qui seraient moins aléatoires, merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas un reaktor addict pour l'instant,je me contente du hardware,mais un jour peut etre... :8)
12
Pour Glitch :

Quand on met un peu les options random en veilleuse et qu'on prend reellement les commandes de ce joujou ca devient vraiment interessant je vous assure.
13
Les trucs comme glitch ont fait beaucoup de mal à la production musicale de ces dernières années je trouve.

Plein de gens maintenant font des prods où ils empilent plein d'événements qui n'ont pas grand chose de musical. myspace pullule de ce genre de pages. En live je veux bien, si il y a le geste avec, mais sur disque, c'est super pénible si t'écoutes pas, et il y a tellement de random la plupart du temps que le geste artistique est noyé dans la technique. Ya quand même pas de secret, pour avoir beaucoup d'événements musicaux dans un morceau, il faut y passer du temps, et heuresement. Sinon, c'est rien que du vent.

Donc, la meilleure façon sans doute d'utiliser ce type d'effets c'est la sobriété, sinon on se retrouve comme avec Cher et l'autotune version underground.

Para one a un super sens du groove, Aphex Twin est un grand mélodiste, Squarepusher un arrangeur inventif, mais ils ne doivent pas leur talent à ce types d'effet, à mon avis, et ce n'est pas ce son là qui fait que leur musique est pertinente. C'est juste -éventuellement- l'effet dont on se souviendra en première écoute.
14

Citation : Donc, la meilleure façon sans doute d'utiliser ce type d'effets c'est la sobriété, sinon on se retrouve comme avec Cher et l'autotune version underground.



j'aime bien la comparaison, c'est tellement vrai
15
Mais Aphextwin a t'il reelement utilisé glitch??? Perso je pense pas et si c'est le cas il a fait ca bien et pas mal de temps avant tout le monde...
16
Existe t'il un equivalent de glitch de Dblue pour Mac OSX?
17
Ah ca je suis on ne peut plus d'accord : l'ecriture, le sens de la mélodie, du rythme et de l'arrangement restent les parametres inévitables et non-randomizables. :oops2:

Faut que ca prenne les tripes, et pour ca, un effet aussi complexe soit-il n'y sera jamais auto-suffisant.

Moi j'aime d'abord quand ca prend les tripes. Ensuite que ca concasse sévère.
Mais la déstructuration sonore ne me suffit pas.

C'est pour ca d'ailleurs que j'adore Aphex Twin, mais que je déteste Richard Devine (par exemples).