Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques mix et remix façon ParaOne [exemple en streaming inside]

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Techniques mix et remix façon ParaOne [exemple en streaming inside]
Bonjour à vous, j'aimerais savoir quels sont les techniques utilisées par le producteur paraone pour "détruire un son".
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, pareil en parcourant divers interviews du bonhomme.

Pour illustrer les techniques que je cherche à apprendre je vous file deux petits extraits à écouter, d'abord l'original puis le remix.

Voila un lien pour écouter un extrait de morceau en streaming, donc même pas besoin de télécharger, c'est le morceau original.

CLIK ICI <==



Voici maintenant le même morceau remixé par paraone:

RECLIK POUR LE REMIX !!!


Paraone travaille sur PC, quels sont les outils qu'il a pu utiliser ?

J'ai testé le plugin VST "Beatfckr" c'est un peu dans l'esprit, mais je cherche des outils qui seraient moins aléatoires, merci d'avance pour vos réponses.
2
Peux-tu essayer de modifier ton post et d'y mettre des liens corrects vers les extraits en question ? ;)

Parceque la, pour le moment, il n'y a que des mots dans ton post, aucun lien ni adresse. :D:

En plus ton sujet m'interesse alors dépeche-toi je suis curieux de savoir de quoi tu parles :D:
3
Oupsss...réparé.
4
Franchement j'en sais rien... J'ai quelques pistes mais bon... :?!:

Un midi-gate surement...

Reaktor je pense...

Pis Glitch peut-etre mais bon...

J'pense que le plug-in qu'il utilise le plus c'est son sens du rythme. :D:
5
Carré jaune ou rond vert je sais plus, je m'y perds...

Moi je pense qu'il utilise un truc come Glitch qu'il controle à 100%... Après pitet pas ce mec est un alien alors forcèment...


:bravo:
6
Bien sur que c'est un alien..sauf qu'il bosse sur PC et qu'il a 2 bras 2 jambes et des trucs autour connectés au cerveau.
Qu'on me dise que Gould, Reinhardt, ou Mozart sont des cas en musique d'accord, mais paraone...faut rester lucide...J'aime ce qu'il fait mais si lui est un alien alors que dire de squarepusher et aphex twin ?

Bref, grâce à vous j'ai trouvé le truc, je ne connaissait pas le Glitch donc déjà j'étais à l'ouest, c'est clair qu'il utilise ça, j'ai trouvé des démos à cette adresse d'un VST Glitch, c'est exactement ce que je cherchais. Allez écouter c'est bluffant, j'ai utilisé la démo, c'en est presque trop facile de destructurer un rythme.

J'ai vu qu'il y a un glitch en freeware répertorié sur Audiofanzine, mais impossible de le trouver sur la toile, j'ai chercher mais j'ai pas mis la main dessus.

Si quelqu'un l'a au chaud et que ce n'est pas lourd à envoyer, qu'il me contacte en privé.

Et merci encore pour les tuyaux. :bravo:
7
Le deuxieme glitch dont tu parles n'a rien a voir avec le premier.
Il est bien mais pas top.
Choppe toi le Glitch de Dblue, ses possibilités sont enormes. ;)
8
Moi je pense plutôt à MAX/MSP ... Glitch c'est sympa mais ça sonne tout le temps pareil
9
Un bon reaktor dans la poche :clin:
10
+1

D'ailleurs si t'as des patches qui sonnent je suis preneur.
Me suis déjà perdu dans le thread Reaktor... :bravo2: :??: