Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de console sur ampli

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement de console sur ampli
Ptit problème: le main out de ma console est en xlr et les entrées de l'ampli sont en jack.
A part utiliser les aux comme sorties, y at'il une autre solution?
2
Acheter un câble XLR/Jack…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Ou le faire toi-même, si tu sais souder.
4
Y'a pas une différence de niveau de sortie?
5
Il faut que tu restes en jack symetrique dans l'ampli. Chez neutrick ca coûte 4 ou 5€ un adaptateur de ce genre
6
Salut,

Moi je suis un archi débutant et je comprend tout à fait ta question.

On a l'impression que XLR = basse impédance et que TRS ou jack = haute impétance mais il faut croire que ça n'a pas de rapport et qu'une sortie XLR peut être en haute.

La solution c'est de lire les manuels des composantes...quand c'est pas du matériel loué...

Bonne chance !

Patrick
7
Une liaison sym. est toujours en basse impédance et une liaison asym. en haute impédance. Pour compliquer le tout, il existe (rare) des prises XLR en asym. et les prises jack sont soit en asym. (jack mono) soit en sym. (jack stéréo).Une prise jack sym. est à basse impédance.
Jawa
8
Pas de problème, c'est un branchement facile.
Soit tu utilise des jack de ta console à ton ampli. Des jack Symétrique (3 connecteur) bien sur. Soit tu trouve ou tu te fais un cable Jack/XLR en connectant le 1 du XLR à la masse du jack, le 2 du XLR au point chaud du jack et le 3 du XLR au point froid du jack. Et le tour est joué. Pas de problème d'impédence, c'est fait pour ça..

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Merci Java.

Cela prouve que j'ai énormément à apprendre.

Je suis peut être difficile à convaincre mais la prise jack d'une tranche de ma console indique à coté (BAL ou UNBAL). Selon ce que tu dis, elle serait en haute impédeance ou en basse impédance, selon que je met un connecteur mono asym ou un TRS (stéréo) sym ?

Pat
10
T'as tout compris. Préférence sera donnée en liaison sym. basse impédance. :clin:
Jawa